Le 11 septembre au restaurant Au petit Riche
Il sera question pour BNP PARIBAS de présenter à quelques cabinets ses fonds d’actions internationales sur la thématique de l’ eau ( BNP PARIBAS AQUA)
POURQUOI INVESTIR DANS LA THÉMATIQUE DE L’EAU ?
En 30 ans, la croissance démographique et l’augmentation du niveau de vie ont entrainé un doublement de la consommation de l’eau au niveau mondial, tant pour l’agriculture que pour l’industrie et les ménages. L’eau est une ressource rare dont la demande devrait s’accroitre de 10 % à 12 % par an au cours des 20 prochaines années. Ce besoin croissant affecte :
- les pays émergents,
- mais également les pays développés qui devront engager de lourds investissements pour faire face à la vétusté des infrastructures de traitement et de distribution d’eau.
Le dérèglement climatique aggrave les périodes de sécheresse et d’inondation, et accentue la raréfaction de l’eau. Tous ces éléments constituent des catalyseurs de croissance sur le long terme et devraient bénéficier directement aux entreprises exerçant dans les différents secteurs liées à l’eau
POURQUOI INVESTIR DANS BNP PARIBAS AQUA ?
BNP Paribas Aqua investit dans des titres de sociétés internationales dont l’activité est liée au thème de l’eau. Cela comprend notamment les sociétés impliquées dans :
- les technologies de traitement et d’assainissement de l’eau ;
- l’installation, l’entretien et la rénovation des réseaux d’adduction d’eau ;
- la gestion de ces réseaux d’adduction d’eau (pompage, traitement avant usage, assainissement des eaux usées, dépollution, recyclage).
Le portefeuille comprend 50 valeurs de tous pays. Les valeurs sont sélectionnées à partir d’un univers de 300 sociétés, en fonction de leurs perspectives de croissance et de leur potentiel de valorisation. Les sociétés sélectionnées respectent les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies pour le développement durable.