Dans le cadre du programme RSE du groupe McCormick & Company, publié en novembre 2017, McCormick France et Ducros ont décidé de s’engager, cette année, pour la protection des abeilles, en soutenant l’Observatoire Français d’Apidologie, qui a pour mission d’agir en faveur du repeuplement et de la sauvegarde des abeilles.
“Les abeilles ont un rôle vital pour la nature et tout le monde y est sensible. Nous sommes très fiers de notre enracinement en Provence. Au-delà de notre responsabilité collective à sauver les abeilles, ce partenariat s’inscrit naturellement dans notre engagement historique à promouvoir et accompagner les productions locales au cœur de la Provence, où sont nées nos marques Ducros et Vahiné“, explique Olivier Touzalin, directeur des marchés France. Et d’ajouter : “Cela contribuera à assurer la durabilité de notre chaîne d’approvisionnement locale et à offrir à nos collaborateurs et à leurs familles des occasions de s’impliquer au sein des collectivités où nous vivons et travaillons.“
Une mobilisation à tous les échelons
Toute l’entreprise et ses salariés vont donc se mobiliser autour de ce partenariat. Au mois de juin prochain, à l’occasion de la campagne ”Des fleurs pour les abeilles”, toute la logistique et les commerciaux Ducros vont prêter main forte pour aider à promouvoir et distribuer le ”Miel de France, des fleurs pour les abeilles”, qui sera disponible dans 4000 points de vente des enseignes de la grande distribution.
En interne, les équipes de McCormick ainsi que leurs familles participeront également à ce partenariat. Les collaborateurs seront invités à agir en semant des graines de fleurs mellifères, qui apporteront aux abeilles les ressources nécessaires à leur alimentation. En effet, une des causes principales de la disparition des abeilles est le manque de ressources alimentaires.