EDF lance un challenge sobriété énergétique pour ses clients

Le 13 décembre 2022 : EDF accompagne ses clients qui souhaitent faire des économies d’énergie en proposant cet hiver un éco-challenge aux membres de son club Oxygène.

EDF s’engage pour la sobriété

EDF propose à ses clients membres de son club écoresponsable Oxygène de s’engager dans une démarche de maitrise de leur consommation d’une manière ludique et concrète, avec un challenge individualisé.Les participants qui réduiront effectivement leur consommation d’électricité d’au moins 10% par rapport à l’hiver dernier seront récompensés avec une carte cadeau ou pourront faire un don à la Fondation Abbé Pierre.

Ainsi, les clients inscrits à l’éco-challenge seront invités à suivre leur consommation et à la maitriser sur la période hivernale (du 21 décembre 2022 au 19 mars 2023).

Ceux qui réduiront leur consommation de 10% sur la période par rapport à l’hiver précédent pourront choisir entre :

  • recevoir une carte cadeau d’une valeur de 75€ auprès d’un réseau de fournisseurs sélectionnés pour leur caractère écologique et solidaire,
  • offrir leur récompense à la Fondation Abbé Pierre (don défiscalisé, abondée à 100% par EDF pour atteindre un montant total de 150€ pour lutter contre la précarité énergétique.

La participation au challenge nécessite d’être majeur et client en Offre de Marché électricité EDF depuis au moins un an, d’être membre du club Oxygène (adhésion rapide et gratuite) et de disposer d’un compteur LinkyTM communicant afin de pouvoir comparer la consommation par rapport à l’hiver précédent.

Le club éco-responsable Oxygène
Gratuit et sans engagement, le club Oxygène a été lancé en mai 2022 et s’adresse aux clients particuliers qui ont souscrit à une offre d’électricité à prix de marché d’EDF.

Fidèle à la raison d’être d’EDF, le club Oxygène permet aux clients de bénéficier d’un accompagnement innovant pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement, grâce à des conseils pratiques et des supports ludiques (astuces, quiz, vidéos). Oxygène propose aussi des bons plans négociés auprès de partenaires sélectionnés pour leurs offres écoresponsables.

EDF s’engage pour la sobriété


Pour accompagner au mieux ses clients vers la sobriété énergétique, EDF met en œuvre son Plan Sobriété Energétique lancé en septembre 2022, en sensibilisant les Français aux gestes utiles « je baisse, j’éteins, je décale » et en communicant sur les offres de déplacement d’usages, comme l’option Heures Pleines / Heures Creuses. EDF met aussi à disposition de tous ses clients des solutions pour les aider concrètement à maitriser leur consommation, comme son appli EDF&Moi.

L’éco-challenge s’inscrit dans cette démarche pour ancrer durablement la sobriété dans le quotidien des clients.

Lionel Zécri – Directeur du Marché des Clients Particuliers, a déclaré : « Cet éco-challenge est l’une des nombreuses actions engagées par EDF pour accompagner ses clients résidentiels pour plus de sobriété énergétique, les aider à consommer moins et mieux, et à réduire leur facture énergétique. Pour ce challenge écoresponsable, nous avons choisi des récompenses porteuses de sens : une carte cadeau éthique ou bien un don solidaire. »