Eurizon Asset Management, la filiale de gestion d’actifs du groupe bancaire italien Intesa Sanpaolo, vient de dévoiler le 14 mai 2019, le niveau de ses actifs sous gestion à la fin du 1er trimestre dernier.
Ainsi, à fin mars 2019, ses encours s’établissaient à 309,6 milliards d’euros, soit une progression de 2 % par rapport au 31 décembre 2018.
Dans le détail, il est important de noter que les fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) du gérant transalpin – 25 produits au total – ont connu une hausse bien plus marquée de leur actifs sous gestion (+6%) depuis le début de cette année.
Du reste, en Italie, Eurizon AM est aujourd’hui le leader en matière de gestion de fonds ISR, avec actuellement près de 6 milliards d’euros d’encours investis dans ce type de stratégie pour le compte de ses clients.
Il faut dire que le groupe italien a enregistré l’an dernier une collecte de plus de 2 milliards d’euros sur ce segment de la finance responsable, en dépit d’un environnement de marché peu porteur, notamment en fin d’année, en raison de la correction boursière intervenue au cours du dernier trimestre 2018.
Précisons qu’Eurizon AM a ouvert en 2017, un bureau de représentation à Paris, dépendant de sa filiale installée au Luxembourg depuis 1988.