Eurobank AM MFMC investit dans Mintus

Mintus Global Limited (Mintus), annonce que Eurobank Asset Management MFMC (Eurobank Asset Management), filiale en propriété exclusive d’Eurobank S.A. (Eurobank), a acquis une participation minoritaire dans Mintus Global Limited (Mintus). Cet investissement permettra de renforcer la collaboration entre les parties dans le domaine des catégories d’actifs d’investissement alternatif.

Cette collaboration associera l’expertise d’Eurobank en matière d’investissements alternatifs aux solutions de haute technologie de Mintus, proposées par le biais de la plateforme d’actifs alternatifs fractionnés de pointe exploitée par sa filiale réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), Mintus Trading Limited, ce qui permettra à Mintus de rendre accessible un ensemble diversifié d’actifs alternatifs.

« Notre investissement dans Mintus souligne l’engagement d’Eurobank Asset Management à exploiter les technologies de pointe au profit de nos clients, a déclaré Theofanis Mylonas, PDG d’Eurobank Asset Management MFMC. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’Eurobank Asset Management qui consiste à rechercher des opportunités innovantes afin d’apporter de la valeur ajoutée à nos parties prenantes. L’approche prospective de la gestion d’actifs qui en résultera renforcera notre position à l’avant-garde du paysage financier mondial. »

« En nous associant à Eurobank Asset Management MFMC, nous renforçons notre volonté de transformer l’avenir de l’investissement en élargissant considérablement l’accès aux actifs alternatifs, a fait remarquer Tamer Ozmen, fondateur et PDG de Mintus. Nous pensons qu’il est essentiel de proposer aux gens davantage d’opportunités d’investissement pour renforcer l’indépendance financière et la prospérité collective. »

Cette initiative intervient parallèlement à l’augmentation de la demande d’actifs alternatifs, en raison de leur attrait en tant qu’outil de diversification proposant des rendements non liés aux marchés boursiers et obligataires, ainsi que des rendements potentiels. Preqin estime que les actifs alternatifs sous gestion atteindront 24,5 billions de dollars d’ici 2028, contre 13,7 billions de dollars en 2021. Une étude menée par EY a révélé que le pourcentage d’allocation alternative dans les portefeuilles augmente avec la valeur nette, passant de 14 % pour les personnes fortunées à 81 % pour les personnes très fortunées.

« L’investissement d’Eurobank Asset Management dans Mintus est un signe que le marché de l’art évolue et témoigne de l’acceptation croissante de la propriété partagée de l’art, a expliqué Brett Gorvy, conservateur en chef et président du comité d’art d’Investment Mintus. Un marché de l’art plus inclusif et démocratisé profitera à l’avenir tant aux investisseurs qu’aux artistes. »