Orléans, le 1er Septembre 2022 : La Caisse d’Epargne Loire-Centre et Enerfip s’unissent et lèvent 6 millions d’euros pour leur première opération commune pour financer des projets d’énergies renouvelables .
Une première opération commune
La Caisse d’Epargne Loire-Centre a signé ce jeudi 1er septembre une convention avec le leader du financement participatif pour les Energies Renouvelables, la société ENERFIP.
Grâce à cette signature, une première opération de placement a été proposée aux clients, personnes morales et institutionnels locaux, de la Caisse d’Epargne Loire Centre. Les clients ont plébiscité cette opération qui donne du sens à leur investissement, qui est sécurisée et propose un taux attractif : 6 Millions d’euros ont ainsi été investis.
Avec ce partenariat, ENERFIP a choisi de s’appuyer sur une banque régionale de premier plan pour conforter son développement, au cœur des territoires. C’est une solution clef en main qui s’ouvre à tous les acteurs économiques de la région Centre-Val de Loire.
Pour la Caisse d’Epargne Loire Centre, il s’agit d’une première offre qui répond au financement de la transition environnementale, fixé comme un axe majeur de notre Plan Stratégique 2022-2024 « Accélérer, Innover, Satisfaire ».
« Fidèle à ses valeurs d’innovation, d’engagement et de proximité, la Caisse d’Epargne Loire-Centre se félicite de la signature de ce contrat, déclare Fouad Chéhady, président du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Ce partenariat répond à l’une des ambitions de notre Plan Stratégique : Devenir le leader régional du financement de la transition environnementale. Ce contrat revêt un double objectif. D’une part, nous proposons à tous nos clients des solutions d’investissement à la carte, sécurisées, performantes et porteuses de sens. D’autre part, nous offrons la possibilité à nos clients, personnes morales et institutionnels locaux, de financer de façon innovante les infrastructures utiles à la production d’énergie locale renouvelable. C’est le rôle de la Caisse d’Epargne Loire-Centre d’être utile aux projets structurants de la région, c’est particulièrement vrai pour ceux liés à l’accélération de la transition environnementale. »
« Le Groupe Enerfip est fier de compter parmi ses partenaires un acteur bancaire territorial, novateur et engagé tel que la Caisse d’Épargne Loire-Centre. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’accompagner les territoires dans leur dynamique de développement de la Transition Énergétique. Permettre aux citoyens et citoyennes de flécher leur épargne directement dans les projets de production d’énergie renouvelables, de mobilité douce et d’efficacité énergétique est notre ambition cardinale, et elle passe par la mise en place de synergies avec des acteurs locaux qui partagent nos valeurs », indique Julien Hostache, Directeur Général et co-fondateur d’Enerfip.