Federal Finance Gestion lance une stratégie innovante investissant dans l’avenir de l’économie européenne avec le Fonds Federal Focus – European Economy. S’inscrivant dans les tendances économiques actuelles et à venir, ce fonds soutient les transitions européennes. Il s’aligne sur les objectifs du groupe Crédit Mutuel Arkéa pour répondre aux défis à venir.
Face aux bouleversements géopolitiques, économiques et environnementaux, de nombreuses entreprises européennes optent pour une stratégie locale. Promouvant l’autonomie, le rayonnement mondial et la création d’emplois régionaux. Ainsi, ces entreprises soulignent ainsi leur engagement envers le développement économique et la durabilité.
Le fonds Federal Focus – European Economy cible les entreprises européennes cotées axées sur les infrastructures, l’emploi et les investissements locaux. Sa gestion allie convictions et outils quantitatifs pour une performance durable.
Guillaume David, Directeur du Développement d’Arkéa IS, souligne que ce le Fonds Federal Focus complète l’expertise ESG de Federal Finance Gestion, contribuant ainsi aux transitions présentes et futures, en particulier aux défis européens.
“Ce nouveau fonds thématique complète l’expertise historique de Federal Finance Gestion en matière de gestion ESG, après le lancement fin 2022 du FPS Federal Focus – Biodiversity. Nous nous réjouissons à l’idée de contribuer au soutien des transitions d’aujourd’hui et de demain et particulièrement aux défis européens avec ce fonds Federal Focus – European Economy.”
Aurélio Rodriguez, responsable de la gamme thématique chez Federal Finance Gestion, nous dit “L’intérêt d’investir dans Federal Focus – European Economy est de profiter du renouveau de l’économie européenne. Le fonds permet de bénéficier du renforcement stratégique de l’Europe dans un contexte de prise de conscience d’une certaine autonomie économique et des enjeux de développement durable. Ce fonds est article 8 SFDR et labellisé ISR.”
À découvrir aussi : FNSEA boycotte le débat agricole convoqué par Macron au Salon