Hold up sur le Green et la Censure

Ceux qui crient au complot : Soyez constructif, exposez vos contre-arguments,
Pour Les pro Macron : abstenez-vous simplement de regarder cet article ou cette vidéo !
Green Finance expose, simplement, un autre point de vue. (centralise l’information des uns et des autres )
La Gouvernance, le fameux point G, de nos critères ESG, au sein de la finance socialement responsable, est remis en cause !

Nous n’avions même pas entendu parler de cette vidéo “Hold Up”, quant un ami nous remonte un lien youtube avec une sortie au 11 Novembre, jour patriotique, et là Green Finance constate la Censure youtube, facebook … et un grand acharnement des media, même de Mediapart !

Du complot, de la conspiration ? Oui, si on creuse bien … “…ils sont là…”

Qui ? la société secrète des pères Noel ! évidemment 😉

Ce qui est plaisant est que ce documentaire n’a pas le droit de remettre en question certaines incohérences du gouvernement.
Au lieu de débattre sur les points importants, les média s’acharnent sur les petites coquilles de ce documentaire ( Brevet, nombre de cas … )

« Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’Etat ». » – Christophe Cossé

Oui il y a de petites coquilles ! Mais les autres points ???
Devenons juger ce documentaire comme conspirationniste, uniquement car sa cible est le gouvernement ( ou Nicolas ) ?

Commençons peut être par répondre aux incohérences en évidence.

Ou

Est ce un trait de génie du réalisateur qui a tourné ce documentaire avec une touche de conspirationnisme à la fin pour que les média Mainstream en parlent !?

Debunker ! Debunker ! chaque point, tous les points, puis nous discuterons de l’ensemble.
Il devient lassant d’entendre les contradicteurs utiliser les cartes joker afin de clore un débat : Complotiste ! Conspirationniste !
( Nous connaissons aussi : Extreme droite ! Islamisme radicale ! Antisemitistisme ! )

Puis de refermer le dossier.

Personne à raison à 100%
Personne à tort à 100%

Le plus navrant dans cette histoire reste le lynchage de Mediapart …
Aurait il basculer du coté de la force obscure ?

Un documentaire très attendu

Voir le trailer = https://www.youtube.com/watch?v=Ax1hPfvLhtw

Après une campagne de financement participatif sur Ulule ayant permis la récolte de 182 970 euros et une sortie en accès premium du film, HOLD-UP, le documentaire très attendu du journaliste d’investigation Pierre Barnérias sur la gestion de la crise de la Covid-19 sort officiellement en VOD sur Vimeo le mercredi 11 novembre à 11h00.

La pandémie a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés discrédités avec notamment l’affaire du Lancet. Le Conseil scientifique, censé piloter cette pandémie, est ouvertement accusé d’incompétence et d’arrogance, preuves à l’appui. Et nous dans tout ça ? Que penser ? Que faire avec toutes ces informations ? Qui croire ?

Ce sont les questions auxquelles le documentaire HOLD-UP tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces pour la plupart.

« Ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux.» – Alexis de Tocqueville

Depuis l’éclatement de la crise du coronavirus en mars 2020 et face au nombre restreint de lits de réanimation en milieu hospitalier, le gouvernement français proclame l’état d’urgence sanitaire et assoit son autorité à grand renfort de mesures liberticides : confinement, attestations de déplacement obligatoires, couvre-feu, amendes pouvant avoisiner les 3750 euros et peines de prison allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement en cas de non respect des règles.

D’un point de vue économique, ces mesures ont pour conséquence la fermeture de 400 000 PME et la précarisation de 4 millions de français, 1 million d’entre eux risquant de rejoindre les rangs des 10 millions de français vivant d’ores et déjà en deçà du seuil de pauvreté et des 900 000 personnes sans domicile fixe.

Que dire de ces mesures pour une épidémie dont le taux de mortalité actuel est établi à 0,15% et touchant principalement les plus de 65 ans affectés par la comorbidité ?

Saisis par l’urgence de la situation, le réalisateur Pierre Barnérias (TPROD) et le producteur Christophe Cossé (Tomawak) décident de s’atteler à la production du documentaire HOLD-UP, dévoilant les erreurs commises par les plus hautes instances publiques et questionnant les fondements mêmes de nos libertés et l’avenir qui nous est réservé si nous restons impassibles face à ces dérives politiques.

Face à un reconfinement généralisé et à une fermeture des salles de cinéma à travers toute la France, TPROD & Tomawak décident dans un premier temps de sortir le film en VOD sur la plateforme Vimeo le mercredi 11 novembre à 11h00. Le film sera vendu au prix de 4,99 et sera accessible à la location pendant 48h.

Véritable contre-pouvoir raillé par la censure

La vente sur Vimeo permettra d’équilibrer les coûts engagés pour ce film à savoir la différence entre les quelques 170 000 euros récoltés après commission sur Ulule et les 290 000 euros de prévision de dépenses.

A terme et dans un souci de diffuser ce film citoyen au plus grand nombre, TPROD & Tomawak s’engagent à mettre ce film en accès libre sur différentes plateformes web.

Véritable contre-pouvoir raillé par la censure, les réseaux sociaux sont devenus la seule alternative aux mensonges colportés par l’intelligentsia politique et les médias de masse. Voila pourquoi, le réalisateur et les producteurs du film souhaitent exclusivement concentrer la promotion et la diffusion du film sur internet. Car après tout, les véritables ambassadeurs du film sont les internautes qui luttent au quotidien pour préserver la liberté d’expression et d’information en dénonçant cette grave et profonde crise institutionnelle et démocratique.