Holding Gay et la Banque des Territoires entrent en négociation exclusive avec EnBW en vue de céder Valeco

Dans le cadre de leur réflexion stratégique initiée en 2018, Holding Gay et la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts annoncent entrer en négociation exclusive avec EnBW en vue de la finalisation d’un accord de cession de Valeco qu’ils détiennent conjointement.

Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel de Valeco.

Valeco, basé à Montpellier, exploite une capacité totale de 276 MW en éolien, 56 MW en solaire et dispose d’un portefeuille de plus de 1700 MW de projets en développement.

Pour les actionnaires de Valeco, l’offre d’EnBW représente la meilleure opportunité pour le futur de Valeco et ses employés, et lui donnerait les moyens d’accélérer son développement en France et de compter parmi les leaders européens du renouvelable au sein du groupe EnBW.

La Holding Gay, après avoir créé Valeco et accompagné sa croissance depuis plus de 20 ans, envisage de céder sa participation et de s’orienter vers de nouveaux investissements avec une démarche RSE. Les actionnaires de la Holding Gay remercient l’ensemble des salariés du Groupe Valeco ayant permis à celui-ci de devenir un acteur majeur du secteur des ENR français.

Pour la Banque des Territoires plus particulièrement, il s’agit après 10 ans d’accompagnement du développement de Valeco de laisser la place à un investisseur privé. Les fonds dégagés pourront ainsi être investis dans d’autres projets, notamment dans la production d’énergies renouvelables, nécessitant la présence de la Banque des Territoires pour assurer leur développement