Paris, 16 octobre 2022 – Korian annonce la publication du rapport d’allocation et d’impact lié à ses Obligations Sociales : Rapport des Obligations Sociales. Ce rapport démontre à nouveau l’engagement de Korian à apporter une contribution positive à la société partout où le groupe est présent, en collaboration avec toutes ses parties prenantes.
Korian : des engagements de transparence pris par le Groupe
Le rapport des Obligations Sociales fait suite aux engagements de transparence pris par le Groupe dans le cadre de son Social Financing Framework et est publié une année après l’émission inaugurale d’Obligations Sociales.
Après un placement privé en euros (Euro PP) Sustainability-Linked en 2020 et l’émission inaugurale d’obligations vertes (Green Bond) en juin 2021, Korian a émis avec succès en octobre 2021 des Obligations Sociales pour une maturité de 7 ans et un montant de 300 millions d’euros, franchissant ainsi une nouvelle étape dans sa politique de financement durable en élargissant la palette des instruments utilisés.
Ce rapport contient une description de l’allocation et de l’impact des fonds levés à travers les Obligations Sociales. La totalité des fonds ont été alloués à 6 projets s’inscrivant dans les 3 catégories sociales éligibles définies dans le Social Financing Framework en 2021 :
- Maisons de retraite et soins de longue durée
- Activités de santé
- Services à domicile, solutions d’habitat partagé et technologies digitales.
Le rapport inclut des études de cas pour chacun des 6 projets, avec leurs caractéristiques en termes de développement durable et leurs principaux indicateurs d’impact.
En ligne avec les engagements pris dans le cadre du Social Financing Framework en termes d’audit externe, Korian a demandé à ces auditeurs Mazars et Ernst&Young de procéder à la vérification du suivi interne des fonds et de leur allocation, tels que décrit dans le rapport.
Rapport des Obligations Sociales