1 Décembre 2022 : Moins de deux ans après l’annonce de son plan stratégique 2021-2023, la Massif confirme sa volonté d’atteindre l’excellence de la relation client en obtenant le “Prix des prix” de la relation client.
Entreprise primée en 2022
Avec ses systèmes primés et innovants, la Macif se démarque parmi 99 entreprises de tous secteurs d’activité en occupant la première place du podium tout au long de l’année.
Depuis 2008, il publie chaque année sur son blog un classement des entreprises ayant reçu le plus grand nombre de trophées dans le domaine de la relation client en France. Pour cela, il répertorie tous les trophées remis par huit organismes différents et indépendants.
« 2022 est une année qui voit à nouveau atteint le record du nombre d’entreprises récompensées, et c’est la MACIF qui se distingue parmi 99 entreprises ou organisations différentes. C’est une véritable performance, c’est aussi la reconnaissance au travers de ces trophées des nombreuses initiatives pour améliorer l’expérience offerte à ses clients et sociétaires. » indique-t-il.
Une approche client singulière, transparente, accessible et 100% made in France
Cette récompense vient s’inscrire dans une démarche globale menée par la Macif autour de la satisfaction client qui garantit une qualité et fiabilité des services proposés aux sociétaires. Elle a notamment été l’une des première entreprises à recevoir la marque de garantie AFRC « Relation Client France » (Origine France Garantie qui la récompense sur son choix d’implanter 100% de ses collaborateurs sur le territoire français, dont l’intégralité de ses services clients et de favoriser ainsi la création d’emploi au niveau national. Une distinction renouvelée cette année, qui confirme son ancrage territorial.
Avec plus de 23,5 millions de contacts gérés par an, elle reçoit également pour la deuxième année consécutive, la certification de service « AFNOR Certification » sur l’ensemble de ses 3 métiers Assurance dommages, Santé/Prévoyance et Assurance vie. Elle garantit la qualité et la fiabilité des services proposés aux sociétaires par une analyse rigoureuse et un contrôle régulier du respect des engagements de service.
“C’est une très belle année pour les équipes, car c’est avant tout leur travail qui est salué. Nous traduisons nos valeurs par la preuve, il est important de démontrer que nos paroles sont accompagnées d’initiatives concrètes. L’expérience client c’est d’abord aimer ses sociétaires, ses clients, faire preuve d’empathie et d’humilité. La confiance, la sincérité et l’authenticité doivent guider nos actions. On peut parler d’outils ou encore de digital mais s’il n’y a pas d’humain cela ne marche pas.” ajoute Dominique Russo, Directeur Expérience client et sociétaires à la Macif, et palme Directeur client 2022 remis par l’AFRC.