Laurent Lagarde devient responsable de la gestion quantitative chez LBP AM. Avec près de 20 ans d’expérience, Lagarde dirigera une équipe de huit professionnels. Son objectif est de développer les capacités de gestion quantitative et structurée pour répondre aux besoins des investisseurs. Cette nomination reflète l’engagement de LBP AM à offrir des solutions de qualité à ses clients.
Laurent Lagarde se joint à LBP AM en tant que Responsable de la Gestion Quantitative, annonçant ainsi une nouvelle ère pour l’entreprise. Sous sa direction, les capacités de gestion quantitative actions et structurée de LBP AM seront développées. Guillaume Lasserre, Directeur adjoint des Gestions, supervisera cette nouvelle équipe de huit professionnels dirigée par Lagarde. La mission de ce dernier comprend le développement des capacités de gestion quantitative et structurée, afin de répondre aux objectifs spécifiques des investisseurs. Le pôle Gestion Quantitative de LBP AM gère et distribue des actifs d’une valeur de 13 milliards d’euros à fin décembre 2023.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur les compétences et l’expérience de Laurent, en matière de gestion quantitative actions et structurée. Sa nomination illustre précisément notre ambition : enrichir et promouvoir activement la gamme de solutions quantitatives à forte valeur ajoutée, proposée à nos clients », déclare Guillaume Lasserre, Directeur adjoint des Gestions chez LBP AM.
Laurent Lagarde, 53 ans, apporte près de 20 ans d’expertise dans le domaine de la gestion d’actifs. Après des débuts dans un cabinet de conseil en management, il rejoint BNP Paribas où il occupe divers postes, notamment en tant qu’Analyste quantitatif actions. En 2010, Lagarde rejoint la filiale THEAM de BNPP AM en tant que Structureur, participant activement au lancement de l’activité de gestion quantitative. Depuis 2015, il occupait le poste de Responsable de la gestion quantitative actions chez BNPP AM.
Laurent Lagarde est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, détenteur d’un doctorat de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (spécialité mécanique), ainsi que d’un MBA de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Paris.
Découvrez aussi notre article : le suivi des engagements en faveur des agriculteurs