A l’occasion de la 8ème Coupe du Monde féminine de la FIFATM dont le Crédit Agricole est suporter national et en tant que Partenaire Majeur de l’Equipe de France féminine de football, la banque célèbre le sport féminin.
Offrir une visibilité maximale au sport féminin et aux valeurs du sport
Conscient du lien entre la médiatisation et le développement de la pratique sportive, le Crédit Agricole a conçu un dispositif pour mettre en lumière l’impact positif des valeurs du sport pour les femmes.
- Une campagne média « Les valeurs du sport rendent plus fort »
Lancée au moment de la compétition, cette campagne pluri-média montre comment le sport aide les femmes à s’accomplir. Elle se décline dans la presse, en agences et sur les réseaux sociaux. Un film original de 30 secondes diffusé à la télévision et dans les stades lors des 52 matchs de la compétition complète le dispositif avec le - Le programme court « Plus fort grâce au sport »
Tout au long du mois de juin, le programme court « Plus fort grâce au sport », diffusé tous les dimanches depuis avril sur TF1 et parrainé par le Crédit Agricole, mettra en lumière des portraits de femmes – des footballeuses mais pas uniquement – pour qui le sport a changé leur regard sur la vie. - Un partenaire du Tournoi Solidaire International organisé à Lyon par Sport dans la Ville et de la Journée spéciale « L dans la ville »
- Sport dans la ville, une association d’insertion par le sport, organise du 29 juin au 8 juillet, le Tournoi Solidaire International (inscrit au calendrier officiel de la Coupe du Monde féminine FIFATM). Cet évènement regroupera 40 délégations parfaitement mixtes venues du monde entier et composées de plus de 400 jeunes en situation fragile.
- Le 6 juillet, en présence de 1 000 jeunes filles, Sport dans la Ville et le Crédit Agricole fêteront les 10 ans du programme « L dans la ville » qui vise l’épanouissement et l’insertion sociale et professionnelle de jeunes filles.
Encourager la ferveur et soutenir les joueuses de l’Equipe de France :
Accueillir la Coupe du Monde féminine est une chance pour la France. La banque participera à la ferveur des Français autour des BleuEs.
Un engagement dans la proximité auprès des villes hôtes
Les 9 Caisses régionales ayant sur leur territoire un stade « hôte » de la compétion sont très impliquées localement et déploient – souvent en partenariat avec districts et clubs de foot amateurs – des animations avec les villes et/ou dans les Fan Experiences de la FIFA. Acteur majeur de la vie locale et associative, le Crédit Agricole va ainsi fédérer les gens autour de la fête et engager son réseau pour faire résonner ferveur et enthousiasme.