Rhian-Mari Thomas, ancien responsable mondial de la “banque verte” chez Barclay, a été nommé aujourd’hui Chief Executive OIcer de Brst au Green Finance Institute (GFI), l’organisme chargé de promouvoir le rôle de Londres en tant que plaque tournante de la finance durable.
“La science est claire, nous devons agir d’urgence pour bâtir une économie résiliente et à faible émission de carbone “, a déclaré M. Thomas. “Pour ce faire, il faudra de nouvelles formes de collaboration intersectorielle, l’élimination des obstacles à l’investissement et, en fin de compte, la réorientation d’un plus grand nombre de capitaux privés vers des projets et des stratégies d’atténuation des changements climatiques et de résilience “.
Le GFI sera lancé officiellement le 2 juillet lors du troisième sommet annuel Green Finance de la City of London Corporation. Financé conjointement par la City of London Corporation et HM Government, il permettra de promouvoir l’expertise de Londres en matière de Bnance durable au Royaume-Uni et à l’étranger.
“La finance durable fournit des investissements cruciaux dans des projets et des infrastructures durables qui aident à protéger notre environnement “, a déclaré le ministre de la Ville, John Glen. “Le Green Finance Institute, annoncé par le Chancelier l’année dernière, jouera un rôle vital pour que le Royaume-Uni reste un leader mondial dans ce domaine.”