Le Lab RH et la transition écologique

Paris, le 16 septembre 2022, le média Green Finance a attiré différents acteurs publics et privés pour échanger sur l’importance du développement durable dans la finance.

Portrait d’Alexandre Stourbe, Directeur général du Lab RH

Retour sur le lab RH ?

Le Lab RH est une association née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des ressources humaines. Véritable Laboratoire collectif de l’innovation RH.

Le Lab RH et ses 600 membres ont pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuel sont indissociables.

Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et à la diversité.

Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L’Alliance pour l’Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l’Emploi, et du Ministère du Numérique et bénéficie de ses partenaires majeurs que sont Pôle Emploi, Hellowork, PageGroup, Talentsoft, le Groupe Up et le Groupe IGS.

Notre ambition : « Inspirer les RH pour les rendre acteurs du futur du travail ! »

Un soutien pour la transition écologique au cœur des nouveaux enjeux RH

Compte tenu de la demande sociétale, des prochaines modifications réglementaires et de ce que l’on pourrait qualifier d’impératif moral, les entreprises devront répondre de plus en plus à des enjeux environnementaux dans les services qu’elles délivrent, les produits qu’elles conçoivent et les biens qu’elles vendent. Dans ce contexte, la transition écologique rappelle la transformation digitale, créatrice elle aussi de millions de nouveaux emplois. Le Bureau International du Travail estime ainsi que 24 millions d’emplois
supplémentaires liés à la transition écologique seront créés dans le monde d’ici 2030.

Retrouvez en pièce jointe, notre publication dans les Echos Mag