Média Green Finance, CLN Green et Bruno Boggiani

Octobre 2021, une interview du magazine FORBES nous donne des informations sur le Média Green Finance, un nouveau produit financier, le CLN Green et son dirigeant Bruno Boggiani.

Pour ceux qui ne connaissent pas Strateggyz, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Bruno Boggiani, fondateur de Strateggyz, « Stratégies de vos investissements ». Cela fait près de quinze ans que j'exerce en finance, j'aborde la stratégie d'investissement avec un regard à 360° pour une véritable approche globale, selon le profil de l’investisseur et son aversion au risque.

STRATEGGYZ : PLUS QUE DU CONSEIL FINANCIER, UNE VERITABLE EXPERTISE EN STRATÉGIES D'INVESTISSEMENTS

Strateggyz, accompagne les particuliers, les start-up et les institutionnels dans la mise en place de leurs investissements, par le biais de produits financiers, des plus simples aux plus complexes.

Si vous ne deviez présenter qu'un seul produit à nos lecteurs, lequel choisiriez-vous ?

Sans hésitation le CLN Green que nous lancerons en octobre sur la place parisienne. Les Credit Linked Notes (CLN) sont des « obligations synthétiques », émises par une banque afin de transférer des risques de crédit spécifiques à des investisseurs. Le montage d’un CLN repose sur l’utilisation d’un produit dérivé appelé Crédit Default Swap ou CDS. Ces produits dérivés de crédit permettent aux investisseurs de recevoir des coupons liés à la non-survenance d’un événement de crédit.

L’un des atouts présentés par les CLNs est qu’ils peuvent offrir aux investisseurs un taux de rendement plus élevé que celui pratiqué sur des obligations classiques pour un risque similaire. En outre, ils permettent d’obtenir une exposition à des types de risques ou de sous-jacents qui n’existent pas sur le marché obligataire classique, comme par exemple les tranches sur indices de crédit. Compte tenu de la flexibilité qui caractérise les produits structurés, nous pouvons customiser la maturité, le leverage, la devise, le risque de contrepartie pris par l'investisseur, et bien sûr également...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter