Meeschaert Amilton AM continue le processus de labélisation

5 fonds de Meeschaert Amilton AM obtiennent le label ISR. L’attribution du label a été délivré pour une durée de 3 ans, après un audit réalisé par la société Deloitte. Cette démarche s’inscrit dans un processus de long terme, récompensant l’engagement et le travail constant des équipes de gestion et d’analyse ISR, convaincues que la finance responsable contribue à un monde plus durable.

Labélisation de 5 fonds

Meeschaert Amilton AM figure parmi les premières sociétés de gestion à avoir obtenu le label ISR, en 2016, pour les fonds MAM Human Values et Nouvelle Stratégie 50. En 2019, elle a fait labeliser le fonds MAM Transition Durable Actions et a obtenu, cette année, le label Greenfin pour son fonds MAM Impact Green Bonds.

Signataire des UN PRI depuis 2009, Meeschaert Amilton AM est reconnue pour son engagement auprès des entreprises et pour sa participation aux commissions de Place et aux groupes de travail spécialisés afin de faire évoluer les pratiques en matière d’ISR.

Le label ISR constitue ainsi un repère pour les clients souhaitant investir dans une économie plus durable. Il a été décerné aux 5 fonds :

  • Amilton Premium Europe : un fonds actions investissant sur les petites et moyennes capitalisations européennes. Ce fonds sans biais de style, allie agilité, conviction et réactivité il est éligible au PEA.
  • MAM Taux Variables ESG : une solution originale pour investir sur l’ensemble des catégories d’obligations à taux variables, capable de profiter des mouvements de hausse des taux courts et longs.
  • MAM Flexible Bonds ESG : un fonds investi sur différentes catégories d’obligations européennes pour saisir les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés de taux.
  • MAM Euro High Yield ESG : un fonds qui profite du potentiel des obligations à haut rendement libellées en euro. Il est l’un des rares fonds labélisé ISR de sa catégorie.
  • MAM Short Term Bonds ESG : un placement obligataire court terme permettant de faire face à des rendements monétaires négatifs, au travers d’une stratégie ISR.

« Nous sommes ravis de l’obtention de ces cinq nouveaux labels ISR, symbole de notre engagement et de nos convictions en matière d’investissement responsable. Nous sommes en effet convaincus que la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux par les sociétés contribue à leur création de valeur sur le long terme », indique Aurélie Baudhuin, DGD et Directrice de la Recherche ISR de Meeschaert Amilton AM.

A propos de Meeschaert Amilton AM

Issue du rapprochement des deux sociétés de gestion du Groupe LFPI, Meeschaert Amilton AM est l’une des principales sociétés de gestion indépendantes en France avec 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une cinquantaine de collaborateurs.