NN IP a le plaisir d’annoncer la nomination de Roeland Dietvorst comme Lead Behavioural Scientist à compter du 1er août 2020. Il fera partie de
l’équipe d’innovation basée à La Haye sous la supervision d’Arnoud Diemers, responsable de l’investissement responsable et de l’innovation.
Roeland Dietvorst appliquera sa compréhension de la science du comportement et des neurosciences et appliquera leurs techniques pour mieux comprendre comment le traitement de l’information conduit à la prise de décision, afin de faire avancer le processus de prise de décision et d’investissement.
Roeland Dietvorst est spécialiste dans la compréhension des biais cognitifs et des dynamiques entre processus mentaux automatiques vs délibérés. Il a été le fondateur d’Alpha.One, une société de stratégie de consommation en neurosciences. Dans ce cadre, il a managé une équipe de doctorants en neurosciences et en intelligence artificielle pour développer des techniques d’imagerie cérébrale et aider à comprendre l’impact des supports marketing, tels que les publicités et les conceptions d’emballage.
Roeland Dietvorst, Lead Behavioral Scientist chez NN IP sur sa récente nomination : «Je suis très heureux de faire partie d’une équipe hautement qualifiée, et d’appliquer mes connaissances du cerveau dans le domaine de la stratégie d’investissement.
Roeland Dietvorst est membre du corps professoral de la Singularity University Benelux et donne des conférences sur les neurosciences dans plusieurs entreprises et écoles telles que l’INSEAD et l’Universiteit van Amsterdam. Il est régulièrement invité en tant que conférencier à des conférences et événements professionnels.
En 2005, Roeland Dietvorst a obtenu une maîtrise en psychologie biologique et cognitive, et en 2010, il a obtenu un doctorat en neurosciences cognitives de l’Université Erasmus de Rotterdam.