Nomura Securities Co., Ltd., une filiale à 100% de Nomura Holdings, Inc., a annoncé aujourd’hui avoir arrangé une émission d’obligations vertes d’une valeur de 10 milliards de yens pour le compte de la société ANA Holdings (ANA).
Nomura a agi en tant que « book runner » et « structuring agent » pour cette émission qui était la première réalisée par une compagnie aérienne dans le monde. En février dernier, ANA a annoncé sa stratégie d’entreprise à moyen terme pour les exercices financiers 2018-2022, en décrivant notamment ses plans pour viser une croissance durable et créer de la valeur en mettant l’accent sur la gestion ESG. ANA a identifié l’environnement, les droits de la personne, la diversité, l’inclusion et la revitalisation régionale comme les principaux défis de gestion à relever au cours de cette période de cinq ans.
ANA pense que le traitement correct de ces défis contribuera à créer une valeur sociale et économique mais aussi à améliorer la valeur de l’entreprise. Le produit de cette émission servira à financer un centre de formation en construction à Tokyo. Il s’agit d’une installation respectueuse de l’environnement qui fera appel à l’énergie solaire, l’éclairage à LED mais aussi du verre à double vitrage, de la verdure sur le toit, de la ventilation naturelle, de la source de chaleur à haut rendement et d’un système de gestion de l’énergie centralisée.
L’ANA a élaboré un cadre d’obligations vertes conforme aux « 2018 Green Bond Principles » et aux Directives des obligations vertes 2017 du Ministère japonais de l’environnement. Ce cadre a été évalué par le « R&I Green Bond Assessment » et a obtenu la note la plus élevée, en l’occurrence GA1. Les investissements ESG se sont généralisés ces dernières années. Dans cet environnement, les émissions d’obligations vertes et sociales visant à financer des projets sociaux et écologiques, ont attiré l’attention au niveau mondial afin de résoudre les problèmes environnementaux.
En souscrivant à ces types d’obligations, Nomura vise à soutenir le développement futur du marché obligataire ESG au Japon et à servir de pont entre les investisseurs qui souhaitent contribuer à une meilleure société et les projets nécessitant des capitaux qui visent à résoudre des problèmes sociaux tels que le changement climatique et les problématiques liés à l’eau.
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.Accept Read More Privacy & Cookies Policy