Nordea Asset Management (NAM) est honoré d’être distingué par Environmental Finance dans le cadre des Prix de l’investissement durable 2021. Nordea 1 – Emerging Stars Bond Fund a remporté le prix du fonds obligataire ESG de l’année, au niveau mondial.
« Nous sommes ravis d’être reconnus par Environmental Finance pour les efforts que nous avons déployés afin de donner aux investisseurs la possibilité d’investir dans la dette émergente avec une véritable intégration ESG », déclare Thede Rüst, Responsable de l’équipe dette marchés émergents de Nordea et gérant du Nordea 1 – Emerging Stars Bond Fund.
« Les fonds obligataires avec une véritable intégration ESG représentent une approche relativement nouvelle de l’investissement responsable. Le marché commence à s’en rendre compte – les investisseurs des pays émergents reconnaissent de plus en plus que les questions ESG peuvent présenter un risque de crédit important, en ce qui concerne la dette souveraine »
Outre le solide profil risque-rendement et les valorisations attractives des dettes émergentes, le modèle ESG propriétaire du fonds Nordea 1 – Emerging Stars Bond Fund élargit son approche au-delà du simple respect d’une liste d’exclusion. Les membres de l’équipe de gestion du portefeuille participent à des groupes de travail internationaux et à des forums de collaboration afin de s’engager auprès des émetteurs souverains et de les aider à définir les questions ESG dans l’espace des obligations publiques. Le fonds a pour objectif de battre son indice de référence et d’offrir des rendements durables à long terme, tout en respectant des principes de responsabilité, grâce à une analyse ESG rigoureuse*.
Environmental Finance, un organe de presse paneuropéen qui rend compte de l’investissement durable, a annoncé sa décision le 28 juin 2021. « Nordea a une solution innovante pour intégrer l’ESG dans les obligations souveraines avec des engagements positifs réussis », a déclaré Environmental Finance. « L’engagement de Nordea mérite une mention spéciale. Les outils de la société sont également supérieurs à la moyenne du marché ».
A propos de Nordea Asset Management
Nordea Asset Management gérant 266 milliards d’euros*, fait partie du groupe Nordea, le plus grand groupe financier du Nord de l’Europe, avec 372 milliards d’euros d’actifs sous gestion.