PATRIZIA intègre de plus en plus les énergies renouvelables dans son modèle, afin de bâtir un portefeuille immobilier climatiquement neutre. L’intégralité des actifs en Allemagne sont approvisionnés en énergies renouvelables depuis 2017 – une évolution également en cours dans d’autres pays européens, tels que l’Italie et le Danemark.
En collaboration avec Westbridge, spécialiste des coûts d’exploitation, PATRIZIA a analysé tous les contrats de fourniture d’électricité et de gaz afférents à ses actifs français et négocié avec différents fournisseurs. Ce passage en revue a permis de réduire les prix d’achat, de simplifier les structures de coûts et d’obtenir une plus grande flexibilité dans les volumes.
- 1,2 tonne de CO2 économisée
- Pour les locataires, des économies chiffrées en centaines de milliers d‘euros d’ici 2023
- 11 immeubles optimisés au sein du portefeuille français
Partenaire mondial pour les investissements immobiliers paneuropéens, oriente son portefeuille immobilier en France géré pour des clients internationaux vers l’électricité verte et le gaz naturel renouvelable. 11 immeubles d’activités sont concernés par cette réorientation, qui permettra d’économiser 1,2 tonne de CO2, et également de générer des centaines de milliers d’euros d’économies grâce à la négociation de prix fixés : une avancée qui bénéficiera également aux locataires.