Goldman Sachs Asset Management lance un fonds environnemental axé sur les rendements et la durabilité des entreprises à forte empreinte environnementale.
Goldman Sachs Asset Management a récemment lancé le fonds Goldman Sachs Global Environmental Transition Equity. Ce fond pour les enjeux de la transition écologique, vise à générer des rendements en ciblant des entreprises à forte empreinte environnementale. Ces entreprises s’engagent à améliorer leurs modèles économiques et à réduire leur impact écologique. Le processus d’investissement repose sur des outils exclusifs. Ceux-ci évaluent l’impact environnemental et les plans de transition des entreprises. Une politique d’engagement actionnarial continu évalue les progrès et promeut des pratiques durables pour les actionnaires.
Alexis Deladerrière, Responsable des actions internationales, souligne l’importance des enjeux de la transition écologique. Et notamment, celle des entreprises à forte empreinte environnementale. Il affirme que le fonds vise à offrir des avantages en ciblant des entreprises alliant des caractéristiques “value” solides à une amélioration de leur durabilité. La stratégie permet aux investisseurs d’accéder à des opportunités attractives, compatible avec un portefeuille d’investissement Net Zero d’ici 2050. À noter, le fonds représente un repositionnement du fonds Goldman Sachs Global Energy Equity et est disponible sur les marchés européens.
Retrouvez notre dernier article : No farms no food : manifestation des agriculteurs