Recrutement d’une responsable du crédit durable chez Schroders


Avec le recrutement de Saida Eggerstedt au poste de responsable de la gestion crédit durable, Schroders poursuit le développement de son expertise en matière d’investissement durable.

Saida Eggerstedt rejoint l’équipe de Patrick Vogel, directeur de la gestion crédit Europe de Schroders. Elle sera également gérante de fonds crédit durables et travaillera en partenariat avec l’équipe Investissement durable de Schroders, dirigée par Jessica Ground.

Plus d’une décennie d’expérience dans la gestion de stratégies de crédit durables pour une clientèle d’investisseurs institutionnels et de distributeurs, voilà le bagage robuste que s’est constitué Saida avant de rejoindre Schroders, elle était en charge du crédit corporate et financières chez Deka Investment.

« Saida est une gérante expérimentée et talentueuse. Son arrivée nous permet de renforcer encore davantage la structure de l’équipe, en apportant sa vision d’investisseur durable et sa connaissance pour bâtir notre gamme de stratégies de crédit durables. » a commenté Patrick Vogel, Directeur de l’équipe de gestion crédit Europe.

« L’intégration des facteurs ESG dans les processus d’investissement, que nous avons initié au fil des 20 dernières années, est essentielle pour générer des rendements durables sur le long terme, dans un environnement continuellement en évolution.

L’arrivée de Saida va renforcer notre capacité à offrir le meilleur des solutions d’investissement en crédit ESG pour nos clients. » a souligné Jessica Ground, Responsable mondiale de l’investissement durable.

Saida gérait des portefeuilles de crédit, y compris des stratégies durables, chez Investissements Standard Life, avant Deka . Elle a également été responsable du crédit à haut rendement chez Union Investment.

En juillet dernier, Schroders s’est vu décerner la plus haute distinction par les Principes pour l’investissement responsable pour son engagement en faveur de l’investissement responsable pour la cinquième année consécutive. Schroders gère 87,1 milliards d’euros (au 30 juin 2019) en stratégies obligataires pour le compte de ses clients dans le monde entier, soit près d’un cinquième des encours totaux du groupe.