Retour sur l’ISEFI du Mardi 02 Juillet

La transition énergétique est devenue une priorité qui nécessite des investissements et financements. Face aux enjeux, diagnostics et solutions bien identifiés, il faut trouver les meilleures solutions. Pour la première fois, tous les acteurs de la transition énergétique (collectivités locales, entreprises, banques, investisseurs, association et fonds environnementaux) ont été réuni à l'occasion de ISEFI 2019, les Rencontres de l'investissement et du Financement de la transition énergétique, qui se sont déroulées le Mardi 02 Juillet 2019 au Beffroi de Montrouge (92).ISEFI 2019 est donc un événement unique qui traite de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique, exclusivement sous l'angle des modèles économiques et de leurs financements. Les acteurs ont présenté les solutions et aides disponibles pour les projets de transition énergétique des entreprises mais aussi des collectivités.Organisé par l'IPAG Business School, ce symposium a été construit autour de conférences animées par des experts et personnalités internationales ainsi que des séquences de rendez-vous networking. Un espace Presse a été mis à disposition et offrant la possibilité de rencontrer et interviewer les intervenants référents. Parallèlement, l'espace Pitch permet aux exposants et visiteurs de présenter leurs projets afin de bénéficier des meilleuresformules d'accompagnement.L'IPAG Business School est la 3ème école de commerce française dans le classement de Shanghai.Depuis 2013, l'IPAG rassemble à Paris des universitaires, économistes et scientifiques du monde entier autour des problématiques et prospectives liées à la finance, au changement climatique et aux marchés de l'énergie : les symposiums ISEFI sont d'importantes réunions de chercheurs en Europe sur le sujet de la transition énergétique.En 2019, à la suite des nouveaux rapports du GIEC et du bilan de la COP 24, et avec le concours de Planète International, ISEFI élargit son audience et ses travaux à tous les opérateurs de la transition énergétique et aux collectivités territoriales.

Les politiques publiques nationales et internationales en matière de transition énergétique

Les acteurs institutionnels et économiques présenteront les nouveaux axes des politiques publiques et environnementalesfrançaises, européennes et internationales, pour 2019-2022.COP 21, assises européennes de la transition énergétique...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter