La plateforme paneuropéenne de négociation de produits dérivés de bourse soutient le programme d’aide sur la cécité infantile (Childhood Blindness Project) développé par Sightsavers au Nigeria.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les activités de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) de Spectrum Markets.
Il y a 36 millions de personnes aveugles dans le monde et près de la moitié des déficiences visuelles pourraient être prévenues ou traitées si elles étaient détectées à un stade précoce.
Huit millions d’enfants accéderont aux soins de santé
Les enfants de nombreuses régions d’Afrique subsaharienne sont particulièrement touchés par cette situation, car la cécité les prive de leur indépendance et d’opportunités d’éducation, de réussite, à un âge précoce. En 2021, l’ONG Sightsavers prévoit de réaliser 400 000 tests d’acuité visuelle auprès d’écoliers au Nigéria. Son engagement vise également à renforcer les services et les infrastructures de santé oculaire pour permettre à huit millions d’enfants d’accéder aux soins de santé. Désormais, cette initiative est soutenue par Spectrum Markets, nouveau partenaire de l’ONG.
Nicky Maan, CEO de Spectrum Markets affirme :
« En raison de la transition numérique, le monde devient moins distant et la participation à la vie sociale, économique et culturelle est importante pour chacun d’entre nous. Chez Spectrum Markets, nous souhaitons contribuer à l’égalité des chances de façon durable dans les pays émergents, en ligne étroite avec notre conception du monde progressiste. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer notre engagempent à l’occasion de la Journée mondiale de la santé ».
« Nous commencerons par former les enseignants à identifier les élèves ayant une déficience visuelle, pour que le plus grand nombre d’enfants puisse accéder à des examens vitaux pour la vue » explique Rob King, Responsable des relations entreprises chez Sightsavers. « Avec le soutien de Spectrum Markets et l’engagement d’un partenariat à long terme, nous espérons sauvegarder la vue de milliers d’enfants au Nigéria ».
Martina Hoffard, Responsable Marketing de Spectrum Markets déclare :
« Le progrès technologique est au cœur de notre activité chez Spectrum. Nous croyons qu’il faut ouvrir la voie à ceux qui apportent des changements positifs et soutenir leurs efforts. Préserver la vue des enfants est un investissement pour leur avenir et celui de leurs familles, mais aussi pour l’avenir de notre communauté mondiale. Nous nous sommes associés à Sightsavers, inspirés par leurs efforts depuis plusieurs décennies. Notre partenariat aidera à soutenir des projets tout au long de leur cycle, qui offriront des services de prévention et un accès aux installations sanitaires aux communautés qui en ont le plus besoin ».