Vent porteur pour les obligations d’entreprise

Dans un contexte marqué par l’amélioration de l’environnement économique et la forte croissance des résultats d’entreprises, le marché du crédit offre de belles perceptives des deux côtés de l’Atlantique . Par Philippe Graub, Responsable de l’équipe Globale & Abs olute Return Fixed Income,et Olivier Débat, Spécialiste Investissement senior

Cette année, nous avons conservé et continuons de conserver une vue positive sur les marchés du crédit .Cela a été motivé par notre scénario macroéconomique d’une reprise robuste et soutenue de la croissance mondiale alors que les économies se normalisent après le déploiement des vaccins. La reprise bénéficie également du soutien des politiques monétaires et fiscales. La croissance mondiale devrait ainsi dépasser sa tendance pré-Covid. Il est également important de noter que nous constatons cette reprise macroéconomique au niveau des entreprises. Cela se traduit par des résultats d’entreprises impressionnants et une amélioration des fondamentaux de crédit dans toutes les régions et tous les secteurs, ce qui renforce notre conviction d’être investis sur les marchés du crédit.

Dans cet environnement, les segments à haut rendement peuvent surperformer et donner lieu à une compression des spreads. Le high-yield devrait en bénéficier alors que les secteurs les plus durement touchés par la pandémie continuent à se redresser. Cela étant, nous pensons également que la dette subordonnée financière offre des opportunités compte tenu des fondamentaux solides du secteur bancaire et de la résilience des bénéfices tout au long de la pandémie.

En ce qui concerne les bénéfices des entreprises, les entreprises américaines Investment grade ont connu une saison record de publication des résultats au deuxième trimestre 2021, avec environ 85% d’entre elles dépassant les anticipations. Les entreprises ont connu un net rebond de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices par rapport au deuxième trimestre 2020, ceux-ci étant, en moyenne, désormais également nettement supérieurs...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter