M Sport Solutions SRI, fonds thématique actions internationales de Montpensier Finance, a obtenu la première position du Grand Prix de la Finance dans la catégorie Sport & Bien-être. M Sport Solutions SR a pour objectif d’investir dans les entreprises pleinement exposées aux secteurs du sport et du bien-être.
L’économie du sport et du bien-être
Les secteurs du sport et du bien-être, un marché globalement estimé à 4 500 milliards d’euros, connaissent structurellement un taux de croissance près de 2x supérieur à la croissance du PIB mondial. Nous estimons que cette dynamique devrait se poursuivre grâce à des relais de croissance sur l’ensemble des segments qui composent ce marché.
L’économie du sport et du bien-être est un enjeux sociétal majeur pour les prochaines années et s’inscrit parfaitement dans les ODD 3, 12 et 11 des Nations Unies.
Le fonds M Sport Solutions SRI a été lancé en février 2020, dans une période où ce marché a connu l’un des plus importants accélérateurs de son histoire. A travers le monde, les populations ont très rapidement compris l’importance de rechercher un style de vie actif et sain, par la pratique sportive et une attention particulière à leur nutrition et leur bien-être.
Le sport et plus largement le style de vie actif et sain s’annonce, selon notre avis comme un nouveau supercycle dans le monde entier. Le fonds de Montpensier Finance, M Sport Solutions SRI, labellisé ISR (article 9 SFDR et SRRI 6) a pour objectif de venir capturer ces tendances globales à travers une approche méthodique.
Trois piliers à fort potentiel de l’approche méthodologique
Le Grand Prix de la Finance 2022 récompense les fonds les mieux positionnés pour les prochains mois selon un panel de 40 experts représentatifs du marché.
À propos de Montpensier Finance
Montpensier Finance est une société de gestion entrepreneuriale française, renforcée par de nombreux talents au cours des dernières années. Elle est détenue à 75% par son management et à 25% par Amundi.
Les actifs sous gestion sont supérieurs à 3,5 milliards d’euros. Les fonds sont gérés de façon collégiale par des équipes expérimentées selon des méthodes propriétaires intégrant des critères ESG et l’engagement responsable. L’ISR est au cœur de ces process.