Risque lié à la réglementation dans un écart d’émissions mondiales

L’écart mondial des émissions crée un risque politique


La plupart des pays accusent un retard considérable par rapport à leur
Engagements à contributions déterminées (NDC), sans parler des émissions
trajectoires nécessaires pour limiter le réchauffement à 1,5 ° C. Cela augmente la risque d’augmentation rapide du champ d’application de la réglementation climatique synchronisations (2020 et 2023) de l’inventaire des performances des NDC et les mécanismes à cliquet de l’Accord de Paris.
Levier principal pour combler l’écart d’émissions.

L’élan pour concrétiser les engagements est loin d’être uniforme le monde. L’efficacité des systèmes de tarification du carbone pour réduire les émissions sont limitées par la faible couverture et les prix – bien que cela soit commence à changer en EMEA, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.


La tarification du carbone est une mesure politique indépendante de la technologie, de sorte que les prix, la couverture et les exemptions peuvent se resserrer pour s’aligner sur les CDN.
Une tarification susceptible d’avoir un impact sur davantage de secteurs
La fabrication de produits à forte intensité de carbone (acier, ciment,
les engrais ammoniacaux et l’éthylène) seront affectés par toute
resserrement de la couverture et des prix en raison des contraintes techniques défis de la décarbonisation des technologies existantes, énergie globale intensité et le manque de substituts. Différences régionales
les processus et pratiques industriels auront également une incidence sur les coûts de mise en conformité.


Les caractéristiques du secteur déterminent l’exposition.

Les impacts de la tarification du carbone ne se feront pas sentir uniformément, régions affectées et sera déterminé par un éventail de secteurs et de caractéristiques propres à l’entreprise ou à l’installation. Durée de vie des actifs, disponibilité de substituts, possibilités d’atténuation et compétitivité sont des déterminants clés de l’exposition au risque de politique climatique.

Les coûts du carburant et de l’électricité pèsent sur l’industrie

Les gouvernements ont aidé à atténuer les effets directs et indirects
les coûts du carbone, mais les usines plus anciennes et inefficaces
du mal à obtenir du soutien. En attendant la pression pour le carbone
cette réduction risque d’éroder le soutien financier. Canada, Japon, Sud
La Corée, le Mexique, l’Afrique du Sud et l’UE devraient connaître une
baisse significative des quotas de carbone libres d’ici 2023.


Les effets sur le résultat net des entreprises dépendent pas seulement de la tarification du carbone, mais des quotas nets – qui être influencé par des facteurs au niveau de l’usine et une partie du niveau de l’entreprise
caractéristiques décrites ci-dessus.

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