Les traductions des principes des obligations liées au développement durable (SLBP)

Les obligations liées au développement durable visent à développer davantage le rôle clé que les marchés de la dette peuvent jouer dans le financement et l’encouragement des entreprises qui contribuent à la durabilité d’un point de vue environnemental et / ou social et / ou de gouvernance.

En juin, les obligations vertes, sociales et durables ont lancé les principes des obligations liées au développement durable (SLBP), des directives de processus volontaires qui décrivent les meilleures pratiques pour les instruments financiers afin d’intégrer les résultats ESG prospectifs et de promouvoir l’intégrité dans le développement de la durabilité Marché des obligations liées (SLB) en clarifiant l’approche pour l’émission d’une SLB. Destiné à être utilisé par les acteurs du marché et conçu pour conduire à la fourniture des informations nécessaires pour augmenter l’allocation de capital à ces produits financiers, le SLBP est applicable à tous les types d’émetteurs et à tout type d’instruments financiers du marché des capitaux.

Le SLBP traduit en plusieurs langues

Afin de mieux faire connaître ces principes récemment lancés et d’encourager l’émission et l’adoption locale de SLB, le SLBP a été traduit dans les langues suivantes: arabe, bahasa malais, chinois, danois, néerlandais (Pays-Bas), allemand, haoussa (Nigéria ), Italien, japonais, norvégien, portugais, roumain, espagnol et suédois. L’accès à ces traductions est disponible gratuitement sur le site Web de l’ICMA. Des traductions supplémentaires seront disponibles dans les mois à venir (finnois, français, grec, russe et turc).

Les SLBP sont de nature collaborative et consultative sur la base des contributions des membres et des observateurs des principes des obligations vertes, des obligations sociales et de la communauté plus large des parties prenantes. Les Principes sont coordonnés par le Comité Exécutif. Le SLBP sera mis à jour de temps à autre afin de refléter le développement et la croissance du marché mondial des obligations liées au développement durable.