Fidelity – Point Marché Chinois 

Point sur l’environnement de marché chinois, par Hyomi Jie, gérante du fonds FF – China Consumer Fund, qui traite de la réouverture de l’économie chinoise post-covid et la stratégie qu’elle adopte pour bénéficier de ces tendances dans une vidéo de 8 minutes.

L’essor continu d’une classe moyenne au pouvoir d’achat en constante augmentation et un développement urbain progressif ouvrent un large éventail de nouvelles opportunités d’investissement en Chine. Profitez du nouvel âge d’or de la consommation dans cette région.

Opportunités d’investissement intéressantes dans l’espace de consommation chinois

Avec 1,4 milliard de clients, la Chine est l’un des marchés de consommation les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde. La hausse des revenus, l’expansion de la classe moyenne et les politiques gouvernementales voient l’économie chinoise s’éloigner des exportations et des projets d’infrastructure en tant que principaux moteurs de la croissance et se transformer en une économie axée sur la consommation. Le FF – China Consumer Fund cherche à exploiter les opportunités créées par cette évolution.

Philosophie d’investissement

La philosophie d’investissement du fonds s’articule autour des convictions fondamentales suivantes :

  • Les entreprises de qualité se distinguent sur le long terme – nous nous concentrons sur les profils de rendement élevé et la capacité d’exécution de la stratégie de croissance.
  • Les changements peuvent être sous-estimés ou surestimés par le marché, ce qui crée des opportunités.
  • Le cours d’une action reflète la valeur sous-jacente de l’entreprise ajustée du déséquilibre entre l’offre et la demande pour l’action.
  • Nous ne détenons que des sociétés que nous connaissons bien et dont nous comprenons le modèle économique
  • Une compréhension approfondie de la stratégie ESG d’une entreprise est essentielle pour générer des rendements positifs

Processus d’investissement

La gérante du fonds adopte une approche d’investissement valeurs par valeurs, identifiant et investissant dans des sociétés offrant un rendement supérieur et des perspectives de croissance supérieures par rapport au marché. Le processus se compose de trois étapes clés :

Points clés de la solution Fidelity

Des opportunités en évolution

L’urbanisation accrue, la montée en puissance de la classe moyenne et l’adoption de technologies et de modèles d’exploitation innovants en Chine offrent de nombreuses opportunités d’investissement.

Expertise locale et connaissance approfondie des entreprises

Notre équipe en Chine sur le terrain se concentre sur l’identification et le suivi actif des entreprises au service des consommateurs qui présentent de fortes perspectives de croissance.

Stratégie à forte conviction

Une stratégie axée sur la croissance et la qualité avec des préférences sectorielles claires, en se concentrant sur ce que les consommateurs chinois achètent et sur leur manière d’acheter.