Deux pointures de la finance dans le Jury Prix Green 2025

Jury Prix Green 2025

Le Jury Prix Green 2025 accueille cette année deux figures majeures de la finance : Alexandre Gautier et Christian Carrega. Leur nomination illustre la volonté de rassembler des expertises de haut niveau. Afin de donner à ce prix toute sa légitimité et sa portée dans le domaine de la finance durable.

Ces deux personnalités incarnent à la fois l’excellence, l’expérience et un engagement profond dans leurs responsabilités respectives. Leur rôle au sein du Jury ne se limite pas à une simple participation. Il s’agit d’apporter un regard exigeant, une vision stratégique et une capacité d’innovation. Indispensables pour accompagner la transformation de la finance vers plus de durabilité et d’impact.

En rejoignant le Jury, Alexandre Gautier et Christian Carrega confirment que le Prix Green Finance 2025 est désormais un rendez-vous incontournable. Où se croisent leadership, engagement et ambition pour une finance résolument tournée vers l’avenir.

Christian Carrega – Directeur Général de Préfon

Directeur Général de Préfon, Christian Carrega supervise la conception et la distribution de solutions de retraite, prévoyance, d’épargne et de services pour les agents publics et leurs conjoints. Il intervient également auprès de CNP Assurances, garantissant la cohérence entre engagement prudentiel, performance et intérêt des affiliés, ce qui lui confère une pression constructive sur la gestion financière.

En savoir plus sur le jury

Alexandre Gautier – Deputy Director General for Operations and Financial Stability, Banque de France

Alexandre Gautier exerce une responsabilité directe sur quatre départements clés : Marchés, Mise en œuvre de la politique monétaire, Gestion de projet des infrastructures de marché européennes et Services bancaires. Il est également co-responsable de trois autres départements : Risques et conformité, Innovation et infrastructures des marchés financiers, et Stabilité financière. Il représente la France au sein du Market Operations Committee et du Market Infrastructure Board de l’Eurosystème, a co-présidé (2023–2024) le groupe de travail de l’Eurosystème sur la transition écologique de la mise en œuvre de la politique monétaire, et préside en 2024 l’« Alliance pour l’euro numérique », réunissant six banques centrales.

« Le Prix Green Finance 2025 est une formidable opportunité de mettre en lumière l’excellence et l’engagement dans la finance durable. Je suis vraiment honoré de les compter parmi nous. » – Bruno Boggiani, CEO Strateggyz & Green Finance

Découvrez le concours : Lancement officiel du Prix Green Finance 2025