Allianz France s’engage activement dans le sport amateur en partenariat avec Act for Sport, lançant un appel à candidatures destiné aux clubs de football amateurs. L’objectif est de doter 50 clubs à travers la France, soit 1 200 licenciés et 100 entraîneurs des catégories U9 à U13 pour la saison 2024/25, en assurant une équité entre les équipes féminines et masculines. Cette initiative reflète la volonté d’Allianz France de promouvoir l’écosystème sportif et d’encourager la pratique sportive, notamment chez les jeunes.
Partenaire global des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, Allianz contribue ainsi à dynamiser le sport dans les territoires.
Un appel à candidatures national pour équiper 50 clubs amateurs
Cette semaine, Allianz France lance un appel à candidatures national visant à équiper 50 clubs de football amateurs pour la saison 2024/25. Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juin 2024, les clubs intéressés peuvent soumettre leur candidature via le site https://www.lagrandeequipe-allianz.fr/.
Le 3 juillet prochain, Allianz France annoncera les 50 clubs sélectionnés et fournira des tenues de match (maillots, shorts, chaussettes) à deux équipes U9 à U13 par club, soit un total de 1 200 jeunes joueurs. Cet appel à candidatures est ouvert à tous les clubs de football sur le territoire, qu’ils soient en zones urbaines ou rurales, y compris les territoires ultramarins, et disposant d’équipes mixtes ou féminines. Allianz France équipera également les 100 entraîneurs des clubs sélectionnés (veste et pantalon).
La grande équipe Allianz : un engagement sur tous les terrains
Le partenariat entre Allianz France et Act for Sport repose sur deux piliers fondamentaux : grandir avec plaisir et transmettre avec passion. Allianz France insiste sur l’importance d’être bien dans son corps pour apprécier l’effort, d’où leur engagement à fournir des équipements de qualité aux clubs, jeunes joueurs et entraîneurs bénévoles. En équipant 50 clubs, Allianz France manifeste son soutien au sport amateur à travers tout le pays, convaincu des bienfaits du sport sur la santé physique et mentale et le renforcement du lien social.
Allianz France, acteur majeur de l’assurance santé et du développement sportif
Pratiquer une activité physique ou sportive régulière est crucial pour la santé publique. La lutte contre la sédentarité commence dès le plus jeune âge, notamment par la pratique sportive en club. Selon une étude sport/santé menée par l’IFOP pour Allianz France, 32% des Français n’ont jamais cessé de pratiquer une activité sportive depuis leurs débuts. En outre, la moitié des Français ont commencé à pratiquer un sport dès leur enfance, en reconnaissant les nombreux bienfaits : bien-être physique (93 %), bien-être mental (77 %), et prévention des maladies et du vieillissement (67 %).
Allianz France, partenaire de longue date du monde du sport, assure plus de 30 fédérations en France et plus de 7 500 clubs amateurs et professionnels.
Déclarations des responsables
Christophe Dépont, Directeur Marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d’Allianz France, déclare : « Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France encourage la pratique de l’activité physique et sportive, notamment auprès des jeunes avec les initiatives MoveNowCamp. Grâce à La Grande Équipe, Allianz France renforce cet engagement en soutenant les clubs de football amateurs, y compris les équipes féminines. »
Guillaume Sarfati, co-fondateur et CEO d’Act for Sport, ajoute : « Act for Sport est fier d’accompagner un acteur majeur comme Allianz dans le sport et le football. Leur engagement envers le football amateur montre leur volonté de soutenir le sport à tous les niveaux, du local à l’international. »
Benjamin Deblicker, SVP Sales SPORTFIVE France, conclut : « Nous sommes ravis de collaborer avec Allianz France pour soutenir le sport amateur. En équipant 50 clubs, Allianz France montre un engagement réel envers les communautés locales. Nous avons hâte de voir ce partenariat prendre vie sur les terrains. »