Etude Morningstar : Mises en lumière des femmes gérantes de portefeuille influentes dans les fonds européens, en prévision de la Journée internationale des femmes. Malgré leur talent, la présence des femmes reste limitée dans ce domaine.
Analyse des gérantes de fonds Européens : étude Morningstar
L’équipe de recherche de Morningstar évalue les produits d’investissement en se basant sur trois critères. L’équipe, le processus et la société. Ces critères, associés à l’analyse des frais, sont utilisés pour déterminer le Morningstar Medalist Rating. Dans cette étude, l’accent est mis sur le critère de l’équipe.
Parmi les 616 fonds gérés activement au Royaume-Uni et en Europe, notés au-dessus de la moyenne ou élevés sur le critère de l’équipe, 28% ont une femme gérante. Seuls 19 % de ces fonds sont dirigés par des femmes, la plupart adoptant une approche collaborative. Les analystes de Morningstar mettent en lumière trois gérantes particulièrement remarquables :
- Marie-Anne Allier, chez Carmignac, gérante du fonds Carmignac Portfolio Sécurité Investment Growth
- Louisa Lo, chez Schroders, gérante de différents fonds d’actions asiatiques/chinoises, dont le fonds Schroder ISF Greater China Investment Growth
- Sonali Pier, chez Pimco, gérante du fonds Pimco GIS Diversified Income Investment Growth
Pour plus de détails et la liste complète des gérantes notées au-dessus de la moyenne ou élevées, consultez le rapport complet.
A lire aussi : Catastrophes énergétiques et humanitaires par Quentin Müller