BlackRock nomme Bader M. Alsaad au conseil d’administration

BlackRock, Inc. (NYSE: BLK) a annoncé aujourd’hui la nomination de Bader M. Alsaad, ancien directeur général de la Kuwait Investment Authority («KIA»), à son conseil d’administration. M. Alsaad figurera parmi les candidats proposés dans la déclaration de procuration de BlackRock pour 2019 et, s’il est élu par les actionnaires, se joindra au conseil en tant qu’administrateur indépendant à la suite de l’assemblée annuelle de la société le 23 mai.

«Au cours de sa carrière accomplie, M. Bader a été un leader mondialement reconnu dans le monde de l’investissement et un conseiller clé de certaines des plus grandes entreprises mondiales», a déclaré Laurence D. Fink, président du conseil d’administration de BlackRock. «Tandis que BlackRock cherche à développer nos activités sur de nouveaux marchés internationaux, l’expérience et la perspective uniques de Bader apporteront au conseil une diversité précieuse de réflexions et de compétences.»

Sir Deryck Maughan, membre éminent du conseil depuis 2006, ne se représentera pas à la réélection de l’assemblée annuelle des actionnaires de BlackRock en 2019. «Deryck est un ami de longue date et un contributeur inestimable pour le conseil d’administration et pour BlackRock au cours des 12 dernières années», a déclaré Fink. “Ses idées et sa sagesse, tirées d’une carrière internationale distinguée, ont largement contribué à la croissance de BlackRock dans de nouvelles entreprises et de nouveaux marchés à travers le monde.”

Si M. Alsaad est élu en mai, cinq nouveaux administrateurs indépendants auront rejoint le conseil d’administration de BlackRock au cours des deux dernières années. Cela reflète l’évolution délibérée du conseil d’administration de BlackRock afin de parvenir à une plus grande diversité d’expériences et de contextes, ce qui aidera la société à mettre en œuvre sa stratégie de croissance à long terme. 

Bader M. Alsaad

M. Alsaad est membre du comité exécutif du conseil d’administration de la Kuwait Investment Authority depuis 2003. Il a été directeur général de la KIA de décembre 2003 à avril 2017. Avant sa nomination à la KIA, M. Alsaad en tant que PDG de l’une des principales sociétés d’investissement au Koweït, le Kuwait Financial Center. M. Alsaad est actuellement membre du conseil de surveillance de Daimler AG, membre du conseil consultatif mondial de Bank of America et membre du conseil d’administration du Fonds koweïtien pour le développement économique. Il est membre fondateur du Forum international des fonds souverains et en a été le président et le vice-président depuis sa création en 2009 jusqu’en octobre 2015.