CNP Assurances soutient la bioéconomie amazonienne

cnp
cnp

Le groupe CNP Assurances, via sa filiale brésilienne CNP Seguradora, soutient l’Institut de Conservation et de Développement Durable de l’Amazonie (Idesam). Pour des initiatives socio-environnementales dans l’État de l’Amazonas. Avec un investissement initial de 2,5 millions de Reals (environ 500 000 euros), le projet pilote vise à aider cinq associations communautaires. Avec la possibilité d’une extension future. L’objectif est de promouvoir l’entreprenariat durable et la préservation de l’environnement, tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.

CNP Assurances appuie l’entrepreneuriat durable en Amazonie

Le groupe CNP Assurances, par le biais de sa filiale brésilienne CNP Seguradora, soutient l’Institut de Conservation et de Développement Durable de l’Amazonie (Idesam). Pour lancer des initiatives socio-environnementales dans l’État de l’Amazonas, au Brésil. Ce projet pilote, d’une durée de 12 mois, vise à aider cinq associations communautaires de la région. Avec la possibilité d’une extension future en fonction de ses premiers résultats.

Concrètement, CNP Assurances investira 2,5 millions de Reals (environ 500 000 euros) dans l’Idesam. Par le biais de sa filiale brésilienne CNP Seguradora. Cet investissement soutiendra près de 500 communautés amazoniennes en encourageant l’entreprenariat et la création de revenus dans les secteurs de la production d’huiles végétales, de fruits à coque et de mobilier en bois. En plus d’améliorer la qualité de vie des familles amazoniennes, cette initiative contribuera à la préservation de l’environnement en permettant la plantation de plus de 5 000 arbres pour la restauration de zones dégradées.

Ces actions sont mises en œuvre par l’Idesam. Une organisation de la société civile axée sur la promotion de l’économie durable dans la région amazonienne. Selon André Vianna, directeur technique de l’Idesam, l’objectif principal de ce programme est de soutenir les communautés locales. En renforçant leur capacité à générer des revenus et à améliorer leurs conditions sociales.

Un engagement durable avec l’Idesam pour un avenir plus vert

CNP Assurances, via sa filiale brésilienne CNP Seguradora, affirme son engagement en faveur de l’Amazonie. En soutenant l’Institut de Conservation et de Développement Durable de l’Amazonie (Idesam) dans le développement d’initiatives socio-environnementales. Ce partenariat vise à soutenir cinq associations communautaires dans l’État de l’Amazonas. En investissant 2,5 millions de Reals (environ 500 000 euros) pour une durée de 12 mois, avec la possibilité d’une extension selon les résultats obtenus. L’objectif principal est de promouvoir l’entreprenariat et la création de revenus. Notamment dans la production d’huiles végétales, de fruits à coque et de mobilier en bois. Tout en aidant les familles amazoniennes à améliorer leur qualité de vie et à préserver l’environnement.

François Tritze, CEO de CNP Seguradora, souligne l’importance de cet engagement dans la préservation environnementale. Et la création de solutions durables pour les habitants de la région. Il affirme que le groupe CNP Assurances œuvre pour une société inclusive et durable. En soutenant des initiatives telles que celle menée aux côtés d’Idesam, en faveur d’un avenir plus durable pour tous.

Pour découvrir les actions d’Idesam, consultez : www.idesam.org

A lire aussi : La plupart des ETF durables incluent des énergies fossiles