Credit Suisse nomme son « Global Head » pour la Stratégie ESG : Daniel Wild

Le Credit Suisse annonce aujourd’hui un recrutement important au sein de son département Impact Advisory & Finance (IAF), confirmant que Daniel Wild assumera le rôle nouvellement créé de directeur général, responsable mondial de la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Il rejoint RobecoSAM AG, où il a été codirecteur général du spécialiste des investissements, une société de gestion d’actifs durables de premier plan.

Daniel est un pionnier du marché de la finance durable et possède une vaste expérience en ESG et en durabilité, ce qui le positionne idéalement pour améliorer et développer la franchise ESG du Credit Suisse. Il assumera la direction du développement des produits et des services ESG, de l’évolution du cadre ESG du Credit Suisse et de l’intégration de l’ESG au sein des divisions de la banque à l’échelle mondiale.

L’expertise que Daniel apportera au développement de produits, à la recherche et aux analyses quantitatives permettra au Groupe de répondre à la demande toujours croissante des clients dans les domaines de la gestion de patrimoine, des services bancaires d’investissement et de la gestion d’actifs. et son appréciation des tendances en matière de réglementation ESG permettra au Credit Suisse de mettre en œuvre les meilleures pratiques dans ses solutions de conseil et d’investissement.

Basé à Zurich, il débutera plus tard dans l’année et rapportera à Marisa Drew, PDG de IAF, qui a déclaré: 

“Depuis la création du département IAF en octobre 2017, nous avons beaucoup investi dans notre franchise et avons fait de grands progrès pour répondre aux la croissance substantielle de l’intérêt de nos clients pour l’ESG et les opportunités d’investissement d’impact. Je suis ravi d’accueillir un expert en la matière aussi expérimenté et respecté que Daniel pour nous aider à porter notre offre ESG à un niveau supérieur. “

“Daniel possède toutes les compétences et le savoir-faire nécessaires pour nous aider à intégrer davantage les facteurs ESG à la structure de ce que nous faisons au Credit Suisse. Il s’agit d’une formidable opportunité pour nous, car la communauté financière cherche de plus en plus à ce que les facteurs ESG servent de base aux produits et services de placement. ; et également dans la façon dont nous menons nos activités quotidiennes en tant que banque. “

Daniel mène depuis plus de 12 ans une brillante carrière au sein de RobecoSAM. En 2018, il est codirecteur général de la société. Il gère 21 milliards de CHF d’actifs sous gestion et 100 employés. Au cours de la même période, il a également occupé le poste de responsable de la durabilité et de l’impact pour la société mère, Robeco. Il a également occupé d’autres postes au sein de RobecoSAM, notamment ceux de responsable de la recherche et du développement et de l’industrie. Auparavant, il a passé deux ans au secrétariat d’État aux affaires économiques, avant d’être chef de la technologie de l’environnement chez Ernst Basler & Partners AG.

Commentant l’opportunité qui se présentait à lui, Daniel a déclaré: 
“Rejoindre le Credit Suisse pour diriger les efforts de la banque en matière d’ESG est très excitant pour moi, car je pourrai tirer parti du fort dévouement et de la grande ambition de la direction en matière de développement durable. institution financière mondiale, le Credit Suisse est non seulement bien placé pour jouer un rôle de premier plan en matière d’ESG, mais il a également beaucoup progressé en termes d’impact réel pour une économie durable. “