RDV Le 13/12/2019 à 9h Accueil à partir de 8h45
34 avenue de Messine, Paris
32,50% depuis le début de l’année pour les énergies propres1, c’est remarquable. Surtout après plusieurs années difficiles. Mais ce n’est pas le plus important.
La rupture est fondamentale. Dans beaucoup de régions, les énergies renouvelables sont moins chères et les producteurs d’électricité investissent massivement.
« Nous entrons dans une ère où les énergies renouvelables deviennent, enfin, la source d’électricité la moins chère, même sans subventions » nous rappelle Xavier Chollet, co-gérant du fonds Pictet-Clean Energy depuis 2011.
En dix ans, la donne a véritablement changé. Le combat contre le réchauffement climatique est mené par des sociétés performantes, rentables et solides financièrement.
Alors, est-ce aujourd’hui le grand jour des énergies nouvelles ? Lors d’une rencontre au 34 avenue de Messine, le vendredi 13 décembre à 9h00, Xavier Chollet couvrira en détail les composantes de la transition énergétique, de l’ e-mobilité à l’éolien offshore. Il nous décrira aussi les entreprises les plus prometteuses présentes dans le fonds.