Paris, le 10 Juin 2022. Le média Green Finance a attiré différents acteurs publics et privés pour échanger sur l’importance du développement durable dans la finance. Voici le soutien de François Asselineau Président de l’Union populaire républicaine et ancien candidat à l’élection présidentielle.
Qui est François Asselineau ?
François Asselineau est un haut fonctionnaire et homme politique français.
Le 25 mars 2007, François Asselineau fonde, à l’occasion du cinquantième anniversaire du traité de Rome, un nouveau parti politique, l’Union populaire républicaine (UPR), qu’il préside depuis lors.
UPR – Union populaire républicaine
L’Union populaire républicaine (UPR) est un petit parti souverainiste, qui plaide notamment pour une sortie unilatérale de la France de l’euro, de l’Union européenne et de l’Otan. Son président est François Asselineau.
Comment avez vous assisté ces dernières années au développement rapide de la finance verte ?
L’engagement politique m’a amené à prendre résolument position en faveur de la préservation de l’environnement, vis-à-vis de laquelle l’univers de la finance a une responsabilité particulière.
Répondre aux problèmes écologiques nécessite, en effet, de réhabiliter l ’idée d’intérêt général et l’horizon de long terme. Cela s’oppose à la loi de la recherche inconditionnelle, maximale, exclusive et immédiate du profit privé.
La « finance verte » qui s’est développée ces dernières années vise justement à introduire dans les décisions d’investissement d’autres critères que des critères uniquement financiers. Ces nouveaux critères, qui portent sur le gouvernement des organisations ainsi que l’impact social et environnemental de ces dernières, vont dans le bon sens.
Retrouvez ci-dessous, notre publication dans les Echos Mag