La Caisse de dépôt et placement du Québec devient l’actionnaire le plus important d’Allied Universal

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) annonce aujourd’hui un investissement majeur dans Allied Universal (la Compagnie), chef de file nord-américain en services de sécurité, aux côtés de l’équipe de direction de l’entreprise, de Warburg Pincus et de Wendel, ses partenaires financiers actuels. La transaction évalue Allied Universal à plus de 7 G$ US. 

Cet investissement de la Caisse soutient la stratégie de croissance à long terme du plus important fournisseur de services intégrés de personnel de sécurité en Amérique du Nord. Une partie de l’investissement de la Caisse consistera en un engagement de capital primaire d’environ 400 millions $US qui sera utilisé par la Compagnie pour poursuivre sa stratégie de croissance et réaliser des acquisitions d’entreprises attrayantes. 

La Compagnie, qui génère environ 7 G$ US en revenus et compte plus de 210 000 employés répartis parmi plus de 38 000 sites clients, est le plus important fournisseur de solutions de sécurité en Amérique du Nord, et celui qui connaît la plus forte croissance. Allied Universal offre à sa clientèle très diversifiée une vaste gamme de solutions, dont des gardes de sécurité, des technologies novatrices, et des solutions de surveillance à distance et l’intégration de systèmes.

« Je suis très fier qu’un investisseur institutionnel de premier plan comme la Caisse s’engage aux côtés d’Allied Universal et appuie notre vision de réussite, a déclaré Steve Jones, chef de la direction d’Allied Universal. Notre équipe s’est investie pour bâtir la meilleure société de services de sécurité au monde. Nous sommes enthousiastes face aux perspectives d’avenir d’Allied Universal et à nos projets de croissance organique et par acquisitions dans les secteurs des gardes de sécurité et de la technologie. Nous anticipons l’accomplissement de grandes choses avec la Caisse comme partenaire de long terme. »

« Cet investissement, l’une des plus importantes transactions privées dans le secteur des services d’affaires, nous permet d’investir dans un chef de file national des services de gestion des installations et de sécurité, un secteur qui connaît une croissance organique soutenue et une forte consolidation, a ajouté Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés, à la Caisse. Nous avons hâte d’amorcer ce partenariat avec l’équipe de direction d’Allied Universal pour poursuivre la croissance de cette société de calibre mondial et capitaliser sur son expertise et sa capacité d’offrir à ses clients une combinaison de gardes de sécurité et de solutions technologiques. »