L’ambitieux plan du groupe Adecco pour 2023

Paris, 12 octobre 2022 : Suite à l’annonce du plan gouvernemental de mobilisation pour les économies d’énergie, le groupe Adecco a annoncé un objectif de réduction de 10 % de sa consommation d’énergie à partir de 2023. Un accent particulier est mis sur la constitution d’un inventaire et la limitation des déplacements.

Le groupe Adecco se mobilise pour la sobriété énergétique

Ce plan est basé sur des mesures transversales, sectorielles, mais aussi de bon sens en matière de chauffage, d’éclairage ou d’utilisation des outils numériques ou des mesures ambitieuses nécessitant de repenser l’organisation du travail et les mobilités. L’approche sera centralisée pour tous les sites qui s’y prêtent, mais aussi pour les 1000 agences et bureaux répartis sur le territoire, en s’appuyant sur l’adoption des écogestes, les changements d’usages et de comportement.

L’engagement du groupe porte sur la réduction de ses consommations d’énergie de 1,3 million de KWh, soit 10 %, dès le 1er trimestre 2023.  Deux axes majeurs seront développés pour y parvenir : consommer moins d’énergie dans nos bâtiments et construire une mobilité plus sobre et plus économe pour tous. Concrètement, il s’agira de :

  • Plus de sobriété dans les bâtiments, notamment les deux sites principaux du groupe situés à Villeurbanne (69) et à La Défense (92) (température maximale de chauffe, extinction dès inoccupation, dispositifs intelligents de gestion de l’énergie) ;
  • Plus de sobriété dans les déplacements en regroupant les déplacements et en supprimant les déplacements inutiles.

Seront également adressées les mesures pour mieux lutter contre le gaspillage et encourager au quotidien les économies d’énergie et mieux faire connaitre les dispositifs existants de management de l’énergie. Ce plan s’intègre dans la stratégie RSE du groupe Adecco qui vise à contribuer à la neutralité carbone d’ici 2030.

« Les enjeux climatiques nous concernent tous. C’est ensemble que nous pourrons y répondre. Et notre groupe entend bien contribuer à cet effort. » ajoute Alexandre VIROS, Président France de The Adecco Group.