Le gouvernement prépare l’hiver et l’avenir !

Jeudi 22 septembre 2022 : Les dirigeants du régime ont présenté jeudi les priorités en matière d’incitations et d’éducation. Les administrations, les entreprises et les ménages sont soumis à une forte pression pour éviter les coupures électriques en hiver .

Hiver et Sobriété énergétique

Une foule nombreuse pour mettre la France sur une orbite économe en énergie. Le gouvernement a invité environ 400 personnes à expliquer ses plans d’économies d’énergie dans l’une des halles de la porte de Versailles à Paris. sans économiser les ressources. Une dizaine de ministres ont été présents, plusieurs annonces ont été faites lors de la table ronde, et la Première ministre Elizabeth Borne était là pour conclure les travaux de la réunion.

Emmanuel Macron avec Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, et Agnès Pannier Runacher, ministre de la transition énergétique, à la sous préfecture de Loire-Atlantique après sa visite du parc éolien au large de Saint-Nazaire, jeudi 22 septembre 2022. JEAN-CLAUDE COUTAUSSE POUR « LE MONDE »

Objectif ? Réduire la consommation globale d’énergie de 10 % sur deux ans par rapport à 2019.

Objectif de réduction de 40 % indispensable pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Il s’agit également de la première initiative plus structurée visant à répondre non seulement à la nécessité de faire face au risque sans précédent de pénuries hivernales d’électricité et de gaz associées à la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine.