La Luxembourg Finance Labelling Agency (LuxFLAG) a le plaisir d’annoncer que le label LuxFLAG ESG Discretionary Mandate (ESGDM) a été accordé pour la première fois à ses premiers candidats des trois institutions suivantes :
Le label LuxFLAG
- BGL BNP Paribas pour Mandat Investissement Responsable – Equilibré Mandat Investissement Responsable – Conservateur et Mandat Investissement Responsable – Dynamique ;
- Raiffeisen pour R-Gestion Durable ; et
- Spuerkeess pour ActivMandate Green – Équilibré, ActivMandate Green – Croissance et ActivMandate Green – Offensif.
Le label LuxFLAG ESGDM est accordé aux mandats discrétionnaires éligibles qui permettent la transition vers une économie plus durable.
LuxFLAG a défini les caractéristiques clés suivantes des critères d’éligibilité pour un mandat discrétionnaire de candidat :
- Concernent un produit financier article 8 ou article 9 au sens du SFDR ;
- 100 % du portefeuille sélectionné sur la base d’un examen ESG, y compris les actifs investis sous-jacents ; et
- Respectez la politique d’exclusion ESG de LuxFLAG qui exclut des secteurs controversés spécifiques.
Isabelle Delas, CEO de LuxFLAG commente : « Nous avons lancé en septembre 2022 notre septième label, dédié aux mandats discrétionnaires ESG. Il s’agit du premier label de durabilité de ce type en Europe, développé en étroite collaboration avec le secteur bancaire luxembourgeois. Il s’applique aux mandats standard pour les clients à valeur nette élevée, et non aux mandats sur mesure/personnalisés. Nous sommes convaincus que ce nouveau label stimulera davantage la transition vers la durabilité, en ajoutant une nouvelle couche d’examen ESG à un produit financier important au Luxembourg et également disponible pour les juridictions internationales équivalentes.
Nous sommes heureux d’attribuer pour la première fois ce nouveau label à des mandats de BGL, Raiffeisen et Spuerkeess.
Les labels LuxFLAG sont valables pour une durée de 12 mois et sont renouvelables à leur expiration.