La BRED Banque Populaire accompagne l’Acoss dans l’émission de titres de créances négociables à court terme ayant des caractéristiques ESG. Jeudi 7 avril, la salle des marchés de la BRED a placé un montant de 500M€ émis par l’Acoss, la trésorerie des branches de la Sécurité Sociale, à l’occasion du lancement de son nouveau programme de NEU CP « Social » (Negotiable EUropean Commercial Paper).
100 % « Social »
L’Acoss, intrinsèquement social, a profité de la récente initiative de la Place de Paris sur les marchés de capitaux à court et moyen terme visant à traduire dans la documentation les orientations ESG des émetteurs. Le nouveau programme de l’Acoss est ainsi identifié comme 100 % « Social ».
Grâce aux actions d’Euroclear et de la Banque de France sur le post-marché, les émissions orientées ESG peuvent aisément être identifiées par les investisseurs.
La Banque de France a ainsi vérifié la conformité du programme d’émission fourni par l’Acoss avec les conditions réglementaires de cette émission.
Cette émission concrétise l’engagement de l’émetteur comme de la BRED à promouvoir le développement d’un écosystème cohérent et complet en matière de finance verte et responsable.
A propos de la BRED Banque Populaire
La BRED est une Banque Populaire coopérative. Ses clients sociétaires, détenteurs de parts sociales qui composent le capital, participent au développement de l’économie réelle, sur les territoires où elle est implantée. Son cœur de métier est la banque commerciale, en France (Ile de France, Normandie, Outre-mer) et à l’étranger via ses filiales. La BRED entretient une relation de long terme avec plus d’1 million de clients.