L’ERAFP lance un appel d’offres pour renouveler ses mandats de gestion d’obligations convertibles
–Les mandats de gestion d’obligations convertibles attribués en 2012 arrivant à leur terme en 2020, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d’offres afin d’attribuer trois mandats (deux actifs et un dit « stand-by ») de gestion ISR de portefeuille d’obligations convertibles Monde.
L’ERAFP lance un appel d’offres dont l’objet est l’attribution de mandats de gestion d’obligations convertibles sur la zone Monde qui intègreront le dispositif ISR du Régime. Les gérants titulaires auront pour objectif de développer une gestion active non benchmarkée d’un portefeuille d’obligations convertibles de la zone Monde et de réaliser une performance supérieure à l’indice de référence.
La composition du portefeuille, décidée par l’entreprise d’investissement, devra être conforme au dispositif ISR de l’ERAFP. Pour cela l’entreprise d’investissement devra analyser chaque obligation convertible de son portefeuille au regard des critères du dispositif ISR de l’ERAFP par ses propres moyens et/ou en s’appuyant sur des ressources externes.
Le montant global estimatif initial des placements sur les deux mandats actifs sera de l’ordre de 700 millions d’euro. La durée du marché est de quatre ans avec la possibilité pour l’ERAFP de reconduire le marché pour deux périodes successives d’un an chacune.