Steven Bell, économiste en chef de Columbia Threadneedle Investments pour la région EMOA, explique que les taux montent et vont continuer de monter avec une différence par régions.
Les taux montent : Columbia Threadneedle
Les taux d’intérêt devraient continuer à augmenter, mais dans des proportions différentes selon les régions.
Aux États-Unis, une nouvelle hausse des taux d’intérêt est prévue lors de la réunion du FOMC du 3 mai, et l’économie américaine devrait entrer en récession d’ici la fin de l’année.
En Europe, l’inflation de base reste ferme, le taux de chômage est faible et la BCE devrait continuer à relever ses taux, ce qui pourrait amener les taux européens à être plus élevés que les taux américains d’ici la fin de l’année.
Le Royaume-Uni connaît une croissance continue, mais l’inflation reste élevée, bien que la hausse des salaires dans le secteur privé ait ralenti. Les intérêt devraient également augmenter au Royaume-Uni, bien que cela ne devrait pas être très significatif. Les perspectives pour les d’intérêt dépendront des données économiques à venir.
À propos de Columbia Threadneedle
Columbia Threadneedle Investments est un groupe mondial de gestion d’actifs de premier plan qui propose une large gamme de stratégies et de solutions d’investissement activement gérées pour les particuliers, les institutions et les entreprises du monde entier.
À propos de Columbia Threadneedle
Columbia Threadneedle Investments est un groupe mondial de gestion d’actifs de premier plan qui propose une large gamme de stratégies et de solutions d’investissement activement gérées pour les particuliers, les institutions et les entreprises du monde entier. Columbia Threadneedle Investments est un groupe mondial de gestion d’actifs de premier plan qui propose une large gamme de stratégies et de solutions d’investissement activement gérées pour les particuliers, les institutions et les entreprises du monde entier.