L’investissement durable en Asie

Une nouvelle étape structurante sur la voie de l’investissement durable en Asie est à relever. Le fonds Fidelity Funds – Asia Focus Fund est devenu le fonds Fidelity Funds – Sustainable Asia Equity Fund depuis le 24 février 2021.

Un processus d’investissement durable bien établi

Son processus d’investissement bien établi, qui vise à identifier les opportunités de croissance de qualité en Asie, se renforce avec une attention accrue portée sur les enjeux de développement durable, pour ainsi favoriser la création de valeur à moyen et long terme pour l’ensemble des parties prenantes.

L’approche du fonds en matière de développement durable repose principalement sur une intégration des critères ESG au sein de l’analyse fondamentale, sur une démarche d’engagement à l’égard des entreprises en portefeuille, étant donné l’horizon d’investissement de long terme du fonds et les relations de longue date tissées avec elles, mais également sur des exigences plus strictes en termes d’exclusion.

Pour y parvenir, Dhananjay Phadnis, gérant principal du fonds, est désormais accompagné par Flora Wang, Responsable de l’Investissement Durable, en tant que co-gérante. Cumulant 11 années d’expérience dans l’univers de l’investissement durable, Flora met son expertise en la matière au service de la gestion du fonds.

Preuve de la solidité de son processus d’investissement, notons l’amélioration récente de la notation du fonds, passant de Silver à Gold, selon l’analyse de Morningstar (pour certaines parts, notamment la part Y-ACC-USD), soulignant la qualité de son équipe de gestion : Dhananjay Phadnis se voit distingué comme l’un des meilleurs gérants en actions en Asie.

Enfin, si les pratiques liées au développement durable en sont encore à leurs prémices en Asie, les perspectives de progrès et les opportunités en la matière sont immenses pour les investisseurs qui souhaitent y contribuer. Le fort ancrage de Fidelity dans la région est un avantage indéniable sur cette voie.