MGEN Partenaires : le groupe s’agrandit

Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’UGM MGEN Partenaires le mercredi 12 décembre, les demandes d’adhésion de la Mutuelle des Sportifs (MDS) et de la Mutuelle Complémentaire de la Ville de Paris, de l’Assistance Publique des administrations annexes (MCVPAP) ont été entérinées pour une date d’effet au 1 er janvier 2019. 

« Avec l’adhésion de la Mutuelle des Sportifs et de la MCVPAP à MGEN Partenaires, nous envoyons un signal fort. MGEN poursuit son ouverture. Nous montrons la capacité de notre mutuelle, et du Groupe VYV, à fédérer et à rassembler autour de nos valeurs mutualistes et de nos solutions innovantes au service du mieux-vivre »
Roland Berthilier, président du groupe MGEN.

« La MCVPAP rejoint MGEN Partenaires au 1er janvier 2019. A travers cette adhésion, nous prolongeons les activités déjà mises en commun avec la MGEN, avec l’assurance de les développer dans le cadre d’un réel partenariat, tout en garantissant les choix et l’autonomie de chacun »
Anne Le Loarer, présidente de la MCVPAP.

L’UGM MGEN Partenaires permet d’agréger des mutuelles de différentes tailles, pour faciliter et développer, en les coordonnant, les activités de ses membres qui demeurent pour chacun d’entre eux, directement responsables de la garantie de leurs engagements. Les membres de l’UGM MGEN Partenaires gardent leur autonomie et leur liberté d’administration, notamment du point de vue des instances démocratiques. MGEN Partenaires devient une des portes d’entrée vers le Groupe VYV.

Pour rappel, les Assemblées générales MGEN Filia, MGEN et MGEN Union ont voté la création de l’UGM MGEN Partenaires le 12 juillet dernier afin de se mettre en conformité avec le Code de la mutualité modifié en mai 2017, et de répondre à la demande d’adhésion de la Mutuelle des Affaires étrangères et européennes (MAEE), et à la volonté d’adhésion manifestée dès cette période par la Mutuelle des Sportifs (MDS).