NICOLA GIAMMARIOLI REJOINT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ESM

Le mécanisme européen de stabilité (ESM) a nommé Nicola Giammarioli, secrétaire général de l'ESM, à son conseil d'administration. M. Giammarioli dirigera également le département du secrétaire général nouvellement créé, qui comprend la division "Gouvernance d'entreprise et politiques internes" de l'ESM, ainsi que la division "Stratégie politique et relations institutionnelles". Cette nomination prendra effet le 18 septembre 2020.

Retour sur le parcours de M. Giammarioli

M. Giammarioli, a rejoint l'ESM en 2012 en tant que responsable de la stratégie et des relations institutionnelles. Il est le secrétaire général du mécanisme de surveillance depuis septembre 2019. Il a également occupé le poste de coordinateur de l'équipe nationale du mécanisme de surveillance de l'environnement pour la Grèce entre 2015 et 2019 et pour l'Irlande de 2013 à 2014. Avant de rejoindre le mécanisme de surveillance, M. Giammarioli était membre du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) et travaillait au ministère italien de l'économie et des finances. Il a également occupé des postes d'économiste et d'économiste principal à la Banque centrale européenne (BCE).

M. Giammarioli est diplômé en économie de l'université Bocconi. Il a obtenu un MSc en économie quantitative du développement à l'université de Warwick et un doctorat en économie à l'Institut universitaire européen. Il a effectué des études de troisième cycle à l'université de Californie, Los Angeles (UCLA) et a rédigé des articles et des publications économiques sur des questions monétaires et fiscales.

"La présence de Nicola sera un énorme atout pour le conseil d'administration"

"Je suis ravi que Nicola Giammarioli ait rejoint le conseil d'administration de l'ESM. Il est connu et respecté en Europe, notamment pour son travail en tant que chef de mission du GEM en Grèce. La présence de Nicola sera un énorme atout pour le conseil d'administration, et...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter