NN Investment Partners: le vote des propositions d’actionnaires

  • NN Investment Partners a soutenu 100% des propositions relatives à l'initiative Climate Action 100+ et à la biodiversité
  • Un soutien inédit aux résolutions des grandes entreprises pétrolières en faveur de la transition énergétique
  • Les assemblées générales (AG) hybrides sont devenues la nouvelle norme

En tant qu'investisseur responsable, NN Investment Partners assume pleinement son rôle d'actionnaire actif, à savoir l'engagement auprès des entreprises et l'exercice de ses droits de vote dans l'optique d'encourager des pratiques durables au sein de ses participations. L'exercice du vote est l'un des moyens les plus efficaces d'y parvenir. Au cours de la saison des assemblées générales (AG) 2021, une saison marquée par la prévalence des "AG virtuelles", NN Investment Partners a participé à 27 714 votes lors d'AG tenues dans le monde entier, et a soutenu un grand nombre de propositions d'actionnaires relatives aux enjeux environnementaux et sociaux. Au total, NN IP a voté contre 4 232 propositions de conseils d’administration.

NN Investment Partners : Les propositions d'actionnaires

NN Investment Partners a voté à 100 % en faveur des propositions d'actionnaires relatives à l'initiative Climate Action 100+, une coalition menée par les investisseurs en faveur du climat (86 % de ces propositions allaient à l'encontre de l'avis de la direction) ; NN IP a soutenu 80% des propositions d'actionnaires relatives au climat (75 % d'entre elles allaient à l'encontre de l'avis de la direction) ; la société a également voté pour 89 % des propositions d'actionnaires relatives aux droits de l'Homme et au droit du travail (89% d'entre elles étaient contraires à l'avis de la direction) ; et en faveur de 100 % des propositions d'actionnaires relatives à la biodiversité (100% d'entre elles allaient à l'encontre de l'avis de la direction).

NN Investment Partners a constaté un soutien sans précédent pour les propositions d'actionnaires des grandes compagnies pétrolières en faveur de la transition énergétique. Les résolutions visant à fixer des objectifs de réduction des émissions conformes à l'Accord de Paris ont...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter