La plateforme de financement d’infrastructures vertes Rgreen Invest vient d’annoncer une prise de participation au capital d‘Alliance Bio, une entreprise de la filière agricole biologique française.
Il faut dire que la société Alliance Bio produit et conditionne des farines et des graines labellisées Agriculture Biologique en se fournissant auprès d’une cinquantaine d’exploitations agricoles partenaires – situées dans le Lot et Garonne et le Gers – dans le cadre d’une agriculture réfléchie, transparente et positive.
La production va des farines de blé, aux pois chiches en passant par les lentilles vertes et les haricots rouges afin de faire des produits alimentaires « cultivés de la meilleure des manières », comme le précise Jean-Christophe Chassaigne, son président.
Cet investissement s’inscrit donc dans la philosophie de Rgreen Invest, soucieuse des enjeux climatiques en intégrant les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) au cœur même de ses stratégies d’investissements.
Rappelons en effet que cette plateforme, créée en 2010, permet aux investisseurs institutionnels d’orienter leurs capitaux vers le financement de projets liés à la transition énergétique. Depuis sa création, près de 500 millions d’euros ont d’ailleurs été investis dans ce domaine.